Avi Cohen, ancien défenseur-vedette de Liverpool et premier joueur israélien à évoluer dans le Championnat d’Angleterre de football, est décédé des suites de son accident de moto à l’âge de 54 ans dans un hôpital de Tel Aviv, a annoncé mardi son fils Tamir Cohen.

« A notre grand regret, l’hôpital nous a informés que papa était dans un état de mort cérébrale, c’est-à-dire qu’il est mort », a affirmé à la presse Tamir Cohen, qui joue à Bolton comme milieu de terrain. Avi Cohen, champion d’Angleterre en 1980 et vainqueur de la Ligue des champions en 1981 avec Liverpool, se trouvait dans un coma depuis sa blessure à la tête lors d’un accident de moto le 20 décembre à Tel Aviv.

Sur le site internet des Reds (www.liverpoolfc.com), Kenny Dalglish a rendu un vibrant hommage à son ancien équipier: « Avi était un homme aimable et restera pour toujours dans la mémoire de tous ceux qui l’avaient connu. Il s’était intégré rapidement en passant beaucoup de temps à apprendre l’anglais, ce qui l’avait rendu si célèbre. Même s’il n’était pas resté très longtemps au club, il avait laissé ses marques et personne n’oubliera sa contribution dans la conquête du titre contre Aston Villa ».

Arrivé à Liverpool en 1979, Avi Cohen avait marqué un but -celui de la victoire et du titre devant Aston Villa- en 24 rencontres. Marié et père de trois enfants, Avi Cohen avait porté le maillot de la sélection israélienne à 51 reprises. Il avait aussi occupé le poste de président de l’Association des footballeurs professionnels israéliens durant cinq ans.

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires