Israël a fait le sale boulot de l’Europe. Il est temps de payer.

L’économie israélienne sort meurtrie de la campagne contre l’Iran, avec des dettes élevées, de l’inflation et des taux d’intérêt élevés, tandis que l’Europe bénéficie d’une protection mais n’en porte pas le fardeau. Israël devrait adresser une demande claire à l’Union européenne : partager les coûts de la guerre, et plus encore, les coûts de votre sécurité actuelle.

Israël ne doit pas accepter cette situation. Il doit exiger clairement de l’Union européenne qu’elle participe aux coûts de la guerre, et plus encore, aux coûts annuels de sécurité, comme le font les États-Unis. Une telle participation aidera non seulement Israël à faire face aux coûts élevés, mais forcera aussi l’Europe à le reconnaître comme un partenaire stratégique, à assumer ses responsabilités et à soutenir ses actions, et pas seulement au sein des services de renseignement, et, par conséquent, à atténuer les critiques publiques à son égard sur le continent.

De tels paiements obligeraient les gouvernements européens à expliquer à leurs citoyens l’importance de soutenir Israël. L’Europe ne pourrait plus se contenter de « danser sur deux roues » : d’un côté, elle bénéficierait d’une protection militaire et, de l’autre, elle se targuerait des droits de l’homme, de l’universalisme et du dialogue entre les cultures.

Les États-Unis ont déjà posé les bases de la demande

Les États-Unis ont déjà posé les bases d’une telle exigence, en reconnaissant la valeur sécuritaire qu’Israël apporte à l’Occident en finançant de facto ses opérations. Ils l’ont fait encore plus clairement en exigeant récemment que le Japon et la Corée du Sud participent davantage au financement de leur défense américaine, et que les membres de l’OTAN investissent 2 % de leur PIB dans des dépenses de sécurité conjointes. Ni comme un don, ni comme une aumône.

Amir Kahanovich

Jforum.Fr 

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

7 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Yaacov

Je trouve que c’est une excellente initiative. L’Europe se permet le luxe de constamment critiquer Israël gratuitement et veut être prorogée gratuitement. Ça va bien 5 minutes. Maintenant il faut être majeur et payer les charges de son garde du corps qui est Israël. J’espère qu’ils contribueront pour au moins à 12 à 15 milliards de dollars car cette guerre a coûté beaucoup plus à Israël.

lustucru

Il faut comprendre que l’UE et la plupart des chefs d’Etat, de cette union maléfique préfèrent l’islam à leur judaisme et leur christianisme, qu’ils ont reniés depuis longtemps…ce qu’ils aiment; c’est l’argent qu’ils peuvent se mettre dans la poche ! C’est tout ! Macron fait même venir les gazaouis en France, comme si l’antisémitisme n’y faisait pas rage ! Avant de montrer la note pour la sécurité de l’Europe, peut-être faut-il se poser la question:les dirigeants la veulent-ils ? Que font-ils des impôts qu’ils imposent ? Qu’est-ce qui motive, chez eux une dépense ?
Leur sécurité personnelle, mais rien d’autre ! ils veulent détruire les peuples européens (c’est d’ailleurs pourquoi ils sont palestinistes contre Israël !) Peut-être faut-il cesser de considérer les dirigeants de l’UE comme des gens normalement intelligents et sensibles; ce sont juste des bandits !

Charles DALGER

Très bonne idée ! ! !

Justement, la vermine au pouvoir dans l’UE et en UK, se dit alliée des déchets nazislamistes.

Pourtant, cette même vermine est contre les radirans.

Alors, sans trop se faire d’illusion, ce pourrait être un moyen d’enfoncer un coin, entre l’Europe et les déchets nazislamistes. Ne serait-ce qu’en organisant un débat sur la question. Surtout si l’administration US l’appuie.

Yan

Je trouve cet article complètement délirant, son auteur ne doit pas partager la même planète que nous et doit s’envoyer pas mal de joints!!…L’Europe qui a mit volontairement sa tête sur le biot des djihadistes et qui abhorre les régimes défendant l’identité et les frontières de leurs pays se contrefiche comme de sa dernière chaussette trouée de la protection deliree d’Israël…Nous avons vaillamment défendu la pérennité de notre existence pour notre seule poire, si ça arrange l’Europe de l’ouest de se suicider on n’a pas à s’en soucier, néanmoins Israël doit protéger les communautés en gallout en liquidant les chefs du BDS et leurs potentiels remplaçants pour faire baisser la pression judeophobe dans le monde et les agressions et meurtres en découlant, jusqu’à ce que leurs membres finissent de grès ou de force par se décider à venir s’y installer…

Eric

Celui qui paye donne les ordres surtout a un petit pays donc cette option n’en ai pas une!!

Asher Cohen

C’est peine perdue, l’Europe de l’ouest est complètement gangrénée par la corruption et l’islamisme. Par exemple la France est dirigée par un immature, irresponsable, irrationnel et incompétent notoire, uniquement au pouvoir pour en faire profiter ses copains sur le dos des pigeons. Qu’espérez-vous attendre d’un tel personnage? Plusieurs pays d’Europe de l’ouest sont à risque d’effondrement et menacés de guerre civile. Que pouvez-vous attendre d’un pays comme la France qui va bientôt être mis sous tutelle du FMI? Les Juifs doivent ne compter que sur eux-mêmes pour survivre. C’est l’application pleine de la loi du chacun pour soi et D. pour tous. Circulez, il n’y a rien à voir!

Yaacov

L’Europe n’a qu’à se demerder pour payer. Ce sont leurs salades on n’a pas à s’en mêler. Ce qui est vrai c’est qu’Israël essaye darreter les terroristes et l’Europe les accueille. Quand on est cretin, on le reste.