Le bilan israélien des morts par covid-19 atteint 500. La courbe d’infection s’aplatit légèrement

La fermeture du week-end en Israël reste en place jusqu’à la semaine prochaine, a décidé le gouvernement, jeudi soir 30 juillet – malgré le léger aplatissement de la courbe de covid-19, comparé à la hausse détectée au cours de la semaine. Certains magasins et centres commerciaux ont déclaré qu’ils défieraient l’injonction et resteraient ouverts. Le nombre de morts est passé jeudi à 500 et le nombre d’infections, dont 26 047 cas actifs, a grimpé de 1 966 vendredi matin. Sur les plus de 24 000 tests effectués jeudi, un pourcentage élevé de 8% s’est avéré positif.

Cependant, deux chiffres clés sont restés inchangés pendant 24 heures : les 328 gravement malades et les patients sous respirateurs – 102.

 

Les chercheurs de l’Université hébraïque prévoyaient 200 autres décès dans les trois semaines à venir, mais ont confirmé que la pandémie en Israël avait commencé à être maîtrisée.

Certains districts de Jérusalem sont encore des foyers de la maladie, ainsi que Bnei Brak, Modiin Ilit, Beitar Ilit et Elad. Les communautés arabes les plus touchées (nombre d’infections) sont Taibeh, Qalansweh et Kafr Mandeh.

La municipalité de Tel Aviv se prépare à ressusciter l’ancienne salle de cinéma en plein air pour accueillir environ 200 voitures avec spectateurs.

Le commissaire aux coronavirus, Ronni Gamzu, poursuit son plan de catégorisation des zones géographiques et des communautés en rouge, orange ou vert en fonction de la densité de l’infection. Les espaces verts auront plus d’autonomie et pourront revenir à la normale, en termes de fréquentation. Des plans sont en cours pour restaurer le tourisme bilatéral à la fin du mois d’août.

Adaptation : Marc Brzustowski

Israel’s covid-19 death toll reaches 500. Infection curve flattens slightly

4 Commentaires

  1. Mes excuses pour les maladresses et les coquilles que chacun a pu corriger, il y en a beaucoup : Mes corrections :
    1- “la haine et la maladresse de voir que Bibi “réussit partout” au lieu de “réussisse partout”,
    2- “et -qui- (et non et que) ne semble pas avoir été fait par Israël”
    3- Pourtant certains hauts placés dans le monde “semblent” et non (semble) avoir compris..”
    4- “Parmi les incorruptibles”, (- doublon- une seule fois et non deux fois)…
    5- “Facebook…etc, et plein d’autres qui réfléchissent comment il faut “faire pour écarter” et non “écarter pour écarter”…

    Je m’accorde un zéro pointé, la prochaine intervention, je vérifierai deux fois !
    A PLUS !

  2. Aujourd’hui lundi 3 août, les chiffres du Covid 19 baissent brusquement ! Tiens tiens ?
    Les résultats de Bibi ne seraient donc pas si mauvais concernant la pandémie ?
    A tel point qu’israël est déclaré meilleur gestionnaire de la pandémie le chiffre de 500 morts étant le taux le plus bas du monde !!!

    Tous les manifestants contestataires de Bibi se seraient donc trompés sur la technique de Bibi Netanyahou, la haine et la rage de voir que Bibi réussisse partout a fait que les gauchistes ont entraîné les plus crédules pour faire croire que Bibi était mauvais partout !

    Que se passe-t-il dans le monde ? Bibi fait peur à tous les ennemis d’Israël :
    Constatations : rassemblons des faits qui semblent n’avoir rien en commun, que s’est-il passé que tout le monde a remarqué et que ne semble pas du tout avoir été fait pas Israël, ni par le Mossad, ni pas Heïl ha-Avir, ni par le Pape François ?
    Le pire des ennemis d’Israël, c’est à dire l’Iran garde le secret sur ses explosions à répétition bizarre, ils n’accusent pas Israël mais “les Usa et Israël”.

    Pourtant certains hauts placés dans le monde semble avoir compris…
    En premier lieu la CPI qui prend ses vacances sans condamner Israël, ce qu’elle devait faire avant de partir en vacances… Or il y a eu les explosions du fait des Américains.

    Les Incorruptibles parmi les incorruptibles, c’est à dire le 5 GAFA, Google, Amazone, Facebook…etc, et plein d’autres qui réfléchissent comment il faut écarter pour écarter tous les antisémites de la planète ? Aujourd’hui seulement, quelque semaines après les explosions anonymes en Iran, ils décident d’écarter le nazi Dieudonné ! Demain c’est sûr, ils vont écarter BDS…

    Certes, ce n’est pas Bibi Netanyahou qui a fait tout çà, mais s’il en existe un en Israël, c’est bien Bibi parce que les nations du monde, lorsqu’elles pensent à la puissance d’Israël, elle voient Bibi avant de voir Tsahal, avant le Mossad, et même avant l’armée de l’Air dont elles ne savent même-pas le nom.

    Parce que les Gauchistes ont eu tout faux jusqu’au bout, partout, et si quelqu’un veut la perte d’Israël, c’est bien la gauche qui rêve de donner le pouvoir à Olmert, Daniel Shek, ou l’autre ambassadeur de France Elie Barnabi, mais celà n’arrivera plus, après avoir vaincu la Pandémie, la gauche et les islamo-gauchistes ne passeront pas !
    Bibi crèvera tous les plafonds…

    Parce les nations ont partout raison, c’est Bibi qui a forgé la puissance d’Israël ! seul Bibi est capable de bloquer les Assyriens devenus les Iraniens (aujourd’hui les Ayatollah), sans que personne n’ait rien vu du tout !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.