Marseille : un homme armé d’un couteau tente de pénétrer dans une école juive.

Vendredi matin, un homme armé d’un couteau a tenté de pénétrer dans une école juive de Marseille. Des agents de sécurité se sont chargés de le neutraliser avant que les forces de l’ordre ne prennent le relais.

La scène s’est déroulée vendredi matin à Marseille (Bouches-du-Rhône) et soulignons dès maintenant qu’aucune victime n’est à déplorer. Un homme a tenté de s’introduire dans une école juive, et sa possession d’un petit couteau de cuisine d’avoir motivé les agents de sécurité présents à repousser l’individu au plus vite. Des forces qui ont ensuite arrêté l’homme dans une épicerie située non loin. Le Parisien, s’appuyant sur diverses sources, rapporte que la police municipale puis la BAC (brigade anti-criminalité) ont pris le relais.

Armé d’un couteau, il tente d’entrer dans une école juive : déjà connu de la police

Le suspect est apparu âgé d’une soixantaine d’années. S’il n’apparaissait pas, jusqu’ici, dans les fichiers des services de renseignement, il était en revanche déjà connu des forces de l’ordre pour des délits de faible gravité. Pour l’heure, on ignore la raison pour laquelle il portait un couteau lors des faits. Il s’était apparemment rendu sur les lieux à bord d’une voiture de couleur noire. Pour assurer que le personnel et les enfants de l’établissement soient préservés du moindre danger lié à cette affaire, les services du déminage ont également été sollicités.

Une enquête de flagrance ouverte

Le parquet de Marseille a ouvert une enquête de flagrance confiée à la sûreté départementale. La préfète de police des Bouches-du-Rhône a réagi en donnant des instructions afin de renforcer la sécurité près des sites de la cité phocéenne rassemblant la communauté juive. Des patrouilles qui feront intervenir des policiers et des soldats de l’opération Sentinelle. Selon une enquête menée par l’Ifop pour le compte de la Fondation pour l’innovation politique et l’American Jewish Committee, 34% des Juifs de France se sentaient menacés l’an passé.

3 Commentaires

  1. Déjà connu de la police, il est dehors! , le journaliste ne dit pas pour quel fait commis , en France les secrets des délinquants sont bien gardé , personne n’est tenu au courant de ces faits graves commis , le pays est une cour des miracles a ciel’ Ouvert …nous ne sommes pas du tout en sécurité, honteux .

  2. la justice va bien lui trouver le profile d’un aliéné comme elle l’a fait à maintes reprises , citant le cas de la pauvre MMe Halimi ….

  3. IL EST BIZARRE QUE LA JUSTICE N EST PU EXPLOITER ENCORE LE FILON DE L ÉTAT PSYCHIATRIQUE DE CE BRAVE HOMME MÊME S IL AVAIT UN COUTEAU DE 20 cm.
    ON LA CONNU PLUS RAPIDE!!!!!!!!!!!!!!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.