Le directeur de la publication de La Provence, Franz-Olivier Giesbert, a dénoncé vendredi la sémantique journalistique et diplomatique qui nie les liens plurimillénaires entre le peuple juif et Jérusalem.

“Trump dit la vérité : Jérusalem est la capitale historique d’Israël. Israël est un pays qui existe depuis des millénaires. Ce petit peuple à vu sa terre occupée à plusieurs reprises”, a-t-il dit sur RMC.

“La Palestine n’a jamais été une terre arabe. Israël est une terre juive, Israël est une terre juive !”, a-t-il insisté.

« Non, Trump ne menace pas l’équilibre du monde, c’est ridicule. C’est un personnage outrancier avec une sorte de maladie de la Tourette » @fogiesbert  pic.twitter.com/toDxBqEyHM

« Au départ, quand vous regardez l’Histoire, Israël c’est une terre juive et Jérusalem est sa capitale historique ! » @fogiesbert pic.twitter.com/0BdZBw0qUD

Voir l'image sur Twitter

“Il faut arrêter de dire que Jérusalem est une terre universelle sinon on dira ça aussi un jour pour New-York ou Paris”, a-t-il mis en garde.

Éric Hazan – © Le Monde Juif .info | Photo : DR

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 Commentaire
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

[…] décision américaine, quelques rares voix courageuses font entendre un son de cloche différent, comme le journaliste Franz-Olivier Giesbert, qui affirme face à un journaliste incrédule que Jérusalem a toujours été une ville […]