Y a-t-il un pays en Europe réellement pro-israélien ? Oui !

Pas évident de citer un pays européen où non seulement le gouvernement mais aussi sa population se rangent aux côtés d’Israël.

Parfois c’est le gouvernement qui soutient Israël parfois la population, mais rarement les deux (et souvent aucun !). Voici donc un pays du continent européen qui réunit ces deux qualités à la fois. La Tchéquie !

Les Tchèques accordent une grande importance aux relations avec l’État d’Israël, selon une enquête réalisé en décembre 2018. Elle a été publiée par le Centre de recherche sur l’opinion publique (CVVM).

Le soutien à Israël par le public tchèque (61%) est le plus élevé depuis que les sondages d’opinion ont commencé à examiner cette question. Seulement 21% des personnes interrogées ont une opinion négative d’Israël.

Un président de Tchéquie.. meilleur ami d’Israël

Le  président de la République tchèque, Milos Zeman, s’est rendu à plusieurs reprises en Israël. Il a même participé à une session spéciale à la Knesset. Le président Zeman a souligné qu’il était le meilleur ami de l’État d’Israël:

« Nous, les Européens, avons parfois plus de doutes, nous sommes parfois des lâches, c’est la vérité. Il est donc nécessaire d’exprimer notre solidarité avec Israël à chaque occasion, car trahir Israël signifie se trahir soi-même. »

Coolamnews

1 COMMENTAIRE

  1. Bizarre. Aucun commentaire. Il suffit d’examiner les condamnations de l’Europe à l’ONU, organisme représenté majoritairement par des pays musulmans pour ne pas dire islamistes et anti-israéliens. La Tchéquie sort du lot au vu de cet article de David Sebban. Bravo et merci à ce pays.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.