Vers une guerre d’usure, après l’escroquerie du cessez-le-feu?

9
445

Escroquerie du Jihad Islamique : poursuivre les attaques à la roquette pour anéantir Israël. Blâmer les “groupes de voyous” dissidents

L’armée de l’air israélienne a frappé des cibles du Jihad islamique à Gaza tôt vendredi 15 novembre, après que plusieurs tirs de roquettes palestiniennes ont annulé le «cessez-le-feu», peu après son entrée en vigueur jeudi matin. Les roquettes visaient Sderot et d’autres endroits proches de la frontière, après que le Home Commandement du Front Intérieur de l’armée israélienne a assuré aux citoyens qu’ils pourraient sortir de leurs abris après 48 heures de confinement. Dôme de Fer est entré en action trois fois. En une nuit, les frappes aériennes israéliennes ont démoli une usine de composants de missiles du Jihad et le centre de commandement de la brigade Khan Younis.

Le groupe terroriste palestinien du Jihad islamique utilise le «cessez-le-feu» comme un subterfuge sournois. Tout en faisant semblant d’accepter la trêve, au bénéfice de l’armée israélienne et des courtiers de la paix égyptiens et onusiens, ils ont continué à tirer des roquettes, en accusant des éléments “voyous” qui seraient hors de leur contrôle.

 Les sources militaires et de renseignement de DEBKAfile soulignent qu’il s’agit de foutaises. Ces roquettes viennent tout droit de l’arsenal du Jihad. Elles sont confiées à des éléments dissidents qui critiquent le cessez-le-feu et servent la stratégie du groupe visant à soumettre Israël à une guerre d’usure sans fin. Cela a pour but de prendre Israël constamment au dépourvu, dans une guerre de harcèlement et d’usure, par des salves inattendues de tirs de roquettes à courte portée après des passages calmes(supplice de la goutte d’eau chinoise sur le front).

Jeudi, les dirigeants israéliens se sont félicités de la tournure de la guerre à la roquette sans la moindre victime, en anéantissant une grande partie de sa machine de guerre et en liquidant une vingtaine ou plus de terroristes recherchés. Le début d’une guerre d’usure n’a guère été évoqué. Mais c’était la plus grande préoccupation des habitants de Sderot et de la douzaine de localités situées à proximité des roquettes de la bande de Gaza. Les chefs des conseils locaux ont rejeté les directives du commandement local de Tsahal et ordonné à leurs écoles de rester fermées vendredi.

Islamic Jihad’s scam: Keep up rocket attacks to attrition Israel. Blame “rogue groups”

9 COMMENTS

  1. Au lieu de passer leur vie à pleurnicher , à mendier et à jouer les victimes , les palestiniens feraient mieux de bosser à l’exemple des Juifs israéliens et ” construire ” au lieu de chercher toujours à détruire .

    Ils ont de la chance d’avoir Israêl comme voisin .

    S’ils acceptent une paix avec lui ils obtiendront ce qu’aucun pays arabe ne leur a apporté : une paix véritable et des échanges qui les mèneraient au progrès , à la paix et à la sécurité .

    Demandez aux palestiniens qui vivent en Israël s’ils sont prêts à aller vivre à Gaza ou dans un riche pays arabe .

  2. Nous sommes trop bons……. et cons parfois .

    S’ils avaient les russes ou les chinois à leur frontière je ne crois pas qu’ils auraient envoyé leurs roquettes ni penser à leur ” marche du retour ” .

  3. Jihad Isl. ou Hamas c’est kif kif : à chaque roquette provenant de Gaza répliquer violemment .

    Pas besoin d’une guerre ni pénétrer dans Gaza .

    Utiliser l’aviation pour détruire petit à petit toute son infrastructure .

    Et puis poursuivre les assassinats ciblés .

    Croyez moi Jihad ou Hamas ils vont vite se calmer et s’ikls se tapent entr’eux c’est encore mieux .

    Qu’ils cessent de nous prendre pour des truffes , nous ne sommes pas nés dans des sacs de patates .

  4. Pauvre Hamas : ” c’est pas moi” , ONU à l’aide , les juifs violent le cessez le feu !!!! et la réponse de l’ ONU ne se fera pas attendre : ” c’est disproportionné ces frappes , et qui va être obligé de payer pour reconstituer l’arsenal de roquettes à ces résistants gazaouis ? nous et surtout l’ EU !!!!

  5. les tirs vont continuer car le jahad islamique ne subira plus les pression du hamas pour les arréter puisque lui(le hamas) n’est plus visé .
    drole de guerre !!!

  6. il est clair qu’à gaza tout appartient au hamas donc on va bientot avoir des protestations de celui-ci pour avoir été visé à travers ses biens .

  7. faut aussi penser à la tactique du hamas qui parait-il ne tire pas ce qui “oblige” israel israel à éviter certaines cibles sous prétexte qu’elles appartiennent au hamas .
    les anciennes attitudes d’Israel étaient excellentes qui consistaient à toujours accuser le hamas de tout ce qui se passe à gaza ce qui permettait de s’attaquer à toute cible à gaza .
    j’attends maintenant les protestations du hamas sous prétecte qu’il aurait été atteint alors qu’il n’y est pour rien et comme en israel on déclare toujurs craindre que le hamas s’en mêle , pourquoi ne ferait il pas de chantage aux cibles ?

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.