Près de Lyon : la police intervient pour un vol de voiture… et saisit des armes de guerre
C’est un banal vol de voiture qui a permis aux policiers de mettre la main sur des armes de guerre dimanche à Vénissieux.
Tout a commencé par le vol d’une voiture, le dimanche matin. Le véhicule a été mis en vente sur Snapchat. Le beau-frère de la victime a alors voulu tendre un piège aux voleurs, tout en prévenant la police. Sur les lieux du rendez-vous, ce dernier a rapidement pris la fuite après avoir aperçu une Kalashnikov dans l’habitacle et deux hommes cagoulés.
Il a fallu l’intervention de la police pour interpeller les deux vendeurs, qui circulaient en fait à bord d’un autre véhicule, volé en janvier dernier.
La perquisition du domicile du passager a permis aux forces de l’ordre de saisir un fusil d’assaut et de nombreuses munitions de guerre. La voiture volée le dimanche matin a également été retrouvée.
Les deux hommes ont été placés en garde à vue. Ils ont été écroués, en vue d’une prochaine comparution immédiate.
Mercredi 3 Mars 2021 à 17h51
![]() |
![]() |