crédits/photos : LE CENTRE ISLAMIQUE VICTORIA Le feu détruit la mosquée à Victoria, près de Texas aux Etats-Un
Les Juifs d’une petite ville du Texas ont remis aux fidèles musulmans les clés de leur synagogue après que la seule mosquée de la ville a été détruite par un incendie, a rapporté mercredi The Independant.

Le Centre islamique de Victoria a brûlé samedi et avait déjà été cambriolé. La cause de l’incendie fait actuellement l’objet d’une enquête.

« Tout le monde connaît tout le monde, je connais plusieurs membres de la mosquée, et nous avons ressenti leur douleur. Quand une calamité comme celle-ci se produit, nous devons nous unir, » a déclaré M. Robert Loeb, président de la synagogue « Bnei Israël ».

« Des membres de la communauté juive sont venus me voir pour me remettre la clé de la synagogue » a témoigné l’un des fondateurs de la mosquée, Shahid Hashmi.

Le Centre islamique de Victoria a été construit en 2000. Des dons et une campagne de financement en ligne ont permis de recueillir plus de 900.000 dollars (717.000 euros) pour sa reconstruction.

L’incendie a été découvert à 2 heures du matin samedi dernier par un fidèle qui a immédiatement appelé les service de secours. Il a fallu environ quatre heures pour maîtriser le feu et aucun blessé n’a été signalé.

Les flammes se sont déclarées quelques heures après que le président Donald Trump a annoncé qu’il interdisait les citoyens de sept pays à majorité musulmane d’entrer aux États-Unis et arrêté le programme de réfugiés du pays pendant 120 jours.

« Notre coeur est rempli de gratitude pour le formidable soutien que nous avons reçu. L’amitié, les mots gentils, les étreintes, l’assistance ainsi que les contributions financières sont des exemples du véritable esprit américain » a confié Omar Rachid, qui a créé la campagne de financement en ligne GoFundMe.

I24NEWS

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

7 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
meir

C’est vraiment du n’importe quoi que de remettre les clés d’une synagogue aux arabes.
Qu’ils aillent au diable ces gens là qui ne doivent pas être juifs du tout.
Qu’ils aillent au diable eux et leurs enfants et leur famille.
Je ne pleurerai pas vraiment pour eux s’ils venaient à être assassinés. !!!

KELK1

Ton cœur est envahi par la haine,arabes et juifs n’ont ils pas eu le même père?

KELK1

Pourquoi voir toujours le coté sombre,les hommes ne seront que des hommes,et la sincérité des uns ne peut être mise en cause sous prétexte qu’ils soient ,juifs,musulmans,chrétiens,athées ou autres ,seule les actes comptent en l’occurrence ici je vois un geste honorable ,tendre la main à ceux qui souffre,tout ce qui est positive est bon à prendre en ce moment.

kelk1

Nous prions dieu qu’importe la façon du moment que le respect soit mutuel

Jg

Ces Juifs iront prier a la nouvelle mosquee , ils sont les memes qui ont vote pour hussein obama .
Demain , ces  » Juifs  » auront disparu

mourad

Plus faux cul que ces juifs americains tu meurs .

meir

Hé ben, voilà une réaction qui je dirai manque de reconnaissance.
Vous avez raison Mourad, allez les massacrer tant que vous y etes