Julien @CohenJulien

Pour la première fois, l’ancien avocat général de l’#UNRWA, James Lindsay, a témoigné devant le Congrès, dénonçant l’incapacité de l’agence à vérifier les liens terroristes du personnel, c’est un réquisitoire accablant de l’intérieur comme jamais auparavant.
« Il ne serait pas surprenant d’apprendre que près de la moitié des employés de l’UNRWA étaient des partisans du Hamas – dont certains probablement membres du Hamas – ce qui n’est pas si différent de ce qu’affirme le gouvernement israélien. »
« Il n’est tout simplement pas vrai que l’UNRWA est « irremplaçable » ». « Les dirigeants de l’UNRWA sont incompétents et font délibérément obstruction à l’égard de certaines réformes fondamentales. L’UNRWA n’a fait aucun effort sérieux pour éviter d’embaucher des terroristes et leurs partisans parmi une main-d’œuvre qui soutient de manière significative les terroristes. »
« Pour le moment, les gouvernements israélien et américain semblent travailler ensemble pour obtenir un résultat souhaitable : #Gaza libérée du contrôle terroriste ainsi qu’une aide à destination de Gaza fournie via des organisations qui ne sont pas aussi compromises par des employés soutenant le terrorisme. »
L’ancien avocat général de l’UNRWA, James Lindsay, appelle les États-Unis à suspendre définitivement le financement de l’agence : « En gardant à l’esprit ce qui précède, l’interdiction américaine de financer l’UNRWA en faveur du financement d’autres organisations humanitaires devrait être prolongée avant son expiration le 25 mars 2025. »
JForum.fr avec X

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

2 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Asher Cohen
  • Bravo pour le renseignement israélien ! Pendant 15 ans, ils ont fait une analyse extraordinaire et avec une grande rigueur, de la situation à gaza, mais ils n’ont malheureusement pas vu que l’Unwra embauchait des terroristes et soutiens du hamas. Quelle efficacité et quelle classe, qui justifie 15 ans de salaires des agents de renseignement israélien ! Il est grand temps de tirer la chasse d’eau dans les services de renseignement militaire de Tsahal et d’y mettre des gens compétents et efficaces, qui font leur travail.
KIGEM

QUI MIEUX QUE DES RESPONSABLES DE L UNRAW POUR CONFIRMER LES ACCUSATIONS ISRAÉLIENNES SUR LA MAIN MISE SUR CETTE ONG INFECTÉE PAR LES GENS DU HAMAS.
A QUAND LA SUPPRESSION INDISPENSABLE DE L UNRAW .