Foot: l’UEFA ouvre une enquête sur des incidents antisémites lors du match Union Berlin – Haifa

Un homme a tenté d’incendier un drapeau israélien, et des saluts hitlériens ont été lancés à la fin du match

L’UEFA a annoncé mardi l’ouverture d’une enquête sur les incidents antisémites qui ont émaillé le match de Ligue Europa Conférence à Berlin entre l’Union et le club israélien du Maccabi Haifa jeudi dernier.

Des supporters de Haifa ont affirmé avoir été insultés et menacés par certains fans de l’Union pendant le match. La police allemande enquête également sur d’autres incidents: un homme ayant tenté d’incendier un drapeau israélien, et des « Sieg Heil » (saluts hitlériens) proférés à la fin de la rencontre par un supporter. Celui-ci a déjà pu être identifié et devra prochainement « répondre de ses actes ».

L’UEFA a nommé « un inspecteur de l’éthique et de la discipline pour mener une enquête sur de potentiels incidents discriminatoires », a précisé l’instance européenne du football.

L’Union avait remporté 3-0 la rencontre organisée dans le stade olympique de Berlin, construit pendant la période nazie notamment pour accueillir les Jeux olympiques de 1936.

Le président de l’Union Dirk Zingler a présenté ses excuses, parlant de comportements « honteux et intolérables ».

i24NEWS – AFP dernière modification 06 octobre 2021, 10:21

Yonatan Sindel/Flash90 Des supporters du Maccabi Haifa lors d’un match à l’extérieur au stade Teddy à Jérusalem, le 24 mai 2016.

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires