Une espionne présumée du FSB russe exécutée par Daesh

Le Magazine officiel de Daesh en russe, Istok, affirme, mardi, qu’Elvira Karaeva, un agent appartenant aux services de renseignements du FBS russe et qui avait infiltré les réseaux de l’organisation dans la région du Caucase, a été démasquée par leccontre-espionnage de Daesh, interrogée et exécutée par pendaison. Selon le reportage, elle a fourni des photos, les localisations des caches, bases militaires et de l’information sur l’identité et l’organisation des déplacements de personnages importants au sein de l’organisation Daesh dans le Caucase aux autorités russes durant quatre ans.

Karaeva, dont l’identité et l’exécution supposée n »‘a pas été confirmée par Moscou, aurait été capturée après que Daesh ait obtenu des aveux enregistrés  en audio au cours desquels elle reconnaît travailler pour les renseignements russes.

Daesh accuse aussi Karaeva d’avoir assassiné son mari terroriste, Abu Muslim en utilisant du poison.

Le magazine affirme aussi que Karaeva était directement responsable de la mort par élimination physique de six hommes et d’une femme appartenant à l’organisation Daesh : Shakhbiev Adam, Abu Muslim, Amriev Artur, Gochiaev Biaslan, Totorkulov Temurlan, Dlugoborskiy Valentin, et Urusova Marina ».

 

DEBKAfile, en.abna24.com11 mai 2016, 3:21 PM (IDT)

Adaptation : M.B

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires