FRANCE

URL courte
10238
S’abonner

Face à l’enquête qui vise l’«école des imams» de Saint-Denis, dont certains élèves sont devenus djihadistes, une autre vient d’apparaître en plein cœur du Morvan, assure sur son comte Twitter le fondateur du Conseil des ex-musulmans de France. Un élu RN exhorte à fermer ces «lieux d’endoctrinement et d’islam radical».

Une école des frères musulmans* avec Youssef al-Qaradawi comme parrain a été formée en plein cœur du Morvan, en Bourgogne-Franche-Comté, assure sur son compte Twitter Waleed al-Husseini, essayiste spécialisé dans les questions liées à l’islam et l’islamisme et fondateur du Conseil des ex-musulmans de France.

​Julien Guibert, conseiller régional et élu RN, a accusé l’Institut européen des sciences humaines (IESH) de Château-Chinon de l’y avoir organisée en appelant à fermer les «lieux d’endoctrinement et d’islam radical».

Julien Guibert
@JulienGuibertFN
Voici ce que l’école coranique de Château-chinon propose comme type de colonie, … . Rappelons que c’est devant cette école que des journalistes furent agressés et blessés par des religieux .Les lieux d’endoctrinement et d’islam radical doivent être fermés! #Nièvre

​Des zones d’ombre

Une telle réaction est liée à l’enquête que le parquet de Bobigny (Seine-Saint-Denis) a ouvert le 18 juin pour «abus de confiance» et «recel d’abus de confiance» contre l’IESH de Saint-Denis, qui forme les futurs imams et les enseignants des écoles coraniques ainsi que de simples citoyens voulant apprendre l’arabe ou se rapprocher de l’islam.

Selon Le Parisien, il y a «des zones d’ombre» concernant le contenu de l’enseignement ou encore l’idéologie des fondateurs et professeurs.

Une autre enquête sur le financement

Comme l’indique le journal, certains étudiants passés par l’IESH de Saint-Denis sont par la suite devenus djihadistes. C’est le cas de Reda Hame, recruté en Syrie pour attaquer ensuite une salle de concert à Paris, ou Inès Madani, condamnée à 30 ans de réclusion après avoir essayé de faire exploser une voiture près de Notre-Dame en septembre 2016.

Les sources de financement sont aussi dans le viseur de la justice. Les autorités auraient relevé une discordance entre le chiffre d’affaires de l’institut et ses investissements immobiliers. Elles s’interrogent aussi sur plusieurs transferts financiers récents effectués entre le Koweït, le Qatar et l’IESH.

*Organisation terroriste interdite en Russie

fr.sputniknews.com

6 Commentaires

  1. « en plein cœur du Morvan, en Bourgogne-Franche-Comté,  »

    j’ imagine Henri Vincenot, le Burgonde et morvandiau , l’ auteur de la Billebaude, se retourner dans sa tombe

    je commence a me demander si cette transformation radicale qu est en train de subir la France, comme d’ autres pays européens n’ est pas la facture qui est présentée 80 ans plus tard , histoire de régler la note des dizaines de milliers de juifs qui furent envoyés a la mort

    possible….car « pour Lui, 1000 ans sont comme un jour… »

    alors 80 ans…tu parles, pour Lui c’est il y a quelques minutes

  2. Chers amis français, certains de vos propos me font poser cette question : C’est effectivement vrai que « les gouvernements » font figure de « merde ». Mais à l’avenir il faudra que vous votiez avec plus responsabilité. Le dernier épisode remonte à la mise à l’écart de monsieur Fillon. Ensuite les français se sont tourné vers quelqu’un qu’ils ne connaissaient que peu et pour lequel ils ont voté afin d’éloigner madame Le Pen. Les décisions ont à mon sens été prises malheureusement par dépit. Mais pour revenir à ces écoles d’imans, que pouvez-vous faire si les autorités françaises préfèrent laisser faire en fermant les yeux? Croyez-vous que les pays musulmans permettraient l’instauration d’écoles juives où chrétiennes à proximité de leurs mosquées? Non puisque dans ces pays mêmes les femmes occidentales comme les journalistes ou autres doivent être couvertes du foulard et que tout est fait pour chasser les occidentaux. Mais notre démocratie brandit le drapeau des libertés de toutes sortes. Alors, amis français il faudra en payer le prix plus tard. Car un jour, il faudra passer par la caisse. Même raisonnement pour ce qui est des libertés en Belgique et dans nombres de pays d’Europe.

  3. L’occupation progressive, à pas de loup. les musulmans savent utiliser toutes les « ficelles », y compris celles que les crétins occidentaux, que nous sommes, ne cessent aveuglément de leur offrir.
    La fameuse fable où le crétin réchauffe sur son sein le serpent qui le mordra.

  4. J’imagine une école rabbinique en plein air .

    Comme aprés l’attentat de Sarajevo en Juin 1914 la 3iéme guerre mondiale serait déclarée .

    Encore une fois : ce serait  » la faute des Juifs  » .

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.