Tsahal nomme un soldat tué dans une bataille dans le nord de Gaza ; Le bilan de la guerre atteint 593 morts

L’armée affirme que le sergent d’état-major Matan Vinogradov, 20 ans, soldat du 932e bataillon de la brigade Nahal, originaire de Jérusalem, a été tué lors d’un raid contre l’hôpital Al Shifa de la ville de Gaza ; Tsahal décompte 250 morts depuis le lancement des opérations terrestres à Gaza.

Un soldat israélien a été tué lundi lors d’un échange de tirs à l’hôpital Shifa de la ville de Gaza, dans le cadre d’un raid ciblé contre des membres du Hamas qui y étaient intégrés et qui a également abouti à l’élimination d’un terroriste de premier plan.

Selon l’armée, le sergent d’état-major Vinogradov a été tué lors d’un raid nocturne contre l’hôpital Al Shifa dans la ville de Gaza, où les forces de la 401e brigade de la 162e division et les forces spéciales opèrent contre les terroristes du Hamas.

L’opération faisait suite à des renseignements indiquant que de hauts commandants et membres du Hamas avaient utilisé l’hôpital et ses installations à des fins terroristes au cours des dernières semaines.

Un soldat aurait été légèrement blessé lors d’un échange de tirs, et plusieurs terroristes auraient été tués au cours des combats, dont une partie s’est déroulée au sein même de l’établissement médical. L’armée pense que les terroristes ont utilisé différentes pièces à l’intérieur de l’hôpital, mais pas les tunnels, car Tsahal les avait détruits plus tôt dans la guerre.
Le bilan des morts parmi les forces de sécurité israéliennes depuis le début de la guerre a atteint 593 soldats, dont 250 militaires tués depuis le lancement des opérations terrestres dans la bande de Gaza.

JForum.fr avec ynet  et jns

Sergent d’état-major Matan Vinogradov( Photo : Unité du porte-parole de Tsahal )

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires