VIDEO: Un musicien émirati joue l’Hatikva, l’hymne national israélien symbole d’espoir
Sep 7, 2020
Quelle émotion de voir cet émirati reprendre l’hymne national israélien, l’Hatikva, la mélodie de l’espoir!
C’est désormais certain, la paix entre les deux peuples est possible, elle est même déjà là!
https://twitter.com/IsraelinSpanish/status/1302298295994286087?ref_src=twsrc%5Etfw%7Ctwcamp%5Etweetembed%7Ctwterm%5E1302298295994286087%7Ctwgr%5Eshare_1&ref_url=https%3A%2F%2Funitedwithisrael.org%2Ffr%2Fvideo-un-musicien-emirati-joue-lhatikva-lhymne-national-israelien-symbole-despoir%2F
https://unitedwithisrael.org/fr/video-un-musicien-emirati-joue-lhatikva-lhymne-national-israelien-symbole-despoir/?
Signature de l’accord Israël/Emirats le 15 septembre à la Maison Blanche
Par Le Figaro avec AFP
L’établissement de relations diplomatiques entre Israël et les alliés des États-Unis au Moyen-Orient, y compris les riches monarchies du Golfe, est un objectif clé de la stratégie régionale de M. Trump pour contenir la République islamique d’Iran, ennemi intime de Washington et de l’État hébreu.
Cet accord fera des Emirats le troisième pays arabe seulement à établir des liens diplomatiques avec l’État hébreu, après les traités de paix conclus avec l’Égypte (1979) et la Jordanie (1994). L’établissement de relations diplomatiques entre Israël et les alliés des États-Unis au Moyen-Orient, y compris les riches monarchies du Golfe, est un objectif clé de la stratégie régionale de M. Trump pour contenir l’Iran, ennemi intime de Washington et de l’État hébreu.
Après l’annonce, mi-août, de cet accord, les Palestiniens ont accusé Abou Dhabi de trahison et de violation du consensus arabe qui faisait du règlement du conflit israélo-palestinien une condition sine qua non à la normalisation avec l’État hébreu. Il y a huit jours, une délégation israélo-américaine, menée par Jared Kushner, gendre et conseiller de M. Trump, s’est rendue à Abou Dhabi grâce au premier vol commercial direct entre Israël et les Emirats. Il avait reçu l’autorisation de survoler l’Arabie saoudite bien que Ryad n’ait pas de relations avec l’État hébreu.
Le minable de l’Elysée doit être vert de rage. Quant à l’UE je n’en parle même pas.
ROSA