Un homme tué dans une attaque à l’arme blanche dans le centre d’Israël, un Palestinien arrêté

L’assaillant présumé a été arrêté par la police peu après l’incident et il s’est avéré être un Palestinien qui se trouvait illégalement en Israël.

Stabbing in Petah Tikva, 26 août 2020 (Crédit: Netivei Israel)

Un suspect palestinien a été arrêté après qu’un homme a été tué dans une  attaque au couteau au carrefour Segulah à Petah Tikva mercredi. L’incident serait une attaque terroriste. La police enquête sur l’incident.

Les ambulanciers paramédicaux du Magen David Adom ont trouvé la victime inconsciente et sans pouls à un arrêt de bus de la région et l’ont transférée au centre médical Belinson dans un état critique tout en effectuant des efforts de réanimation. La victime est décédée à l’hôpital.

Le suspect, un Palestinien de 46 ans originaire de Cisjordanie, a poignardé un Israélien de 39 ans, puis s’est enfui des lieux en direction de Segula Junction où il a été arrêté par la police. Plus tard, il a été remis au Shin Bet et interrogé. Le contexte de l’incident n’est toujours pas clair. Selon Ynet, le suspect avait un permis de travail et est originaire d’une ville proche de Naplouse.

« Nous avons trouvé la victime allongée à côté d’un bus sans pouls et ne respirant pas avec de multiples coups de couteau dans le haut du torse », a déclaré Hezki Farkash, un responsable de l’unité motocyclette de MDA Hatzalah à Petah Tikva. «Nous avons effectué des efforts de réanimation et tenté d’arrêter le saignement et l’avons transféré dans un véhicule de soins intensifs MDA car il était dans un état critique.

«Je suis arrivé sur les lieux après le coup de couteau quand j’ai vu un citoyen pourchasser l’agresseur», a déclaré Kobi Fuchs, un habitant de Petah Tikva, à Maariv, le journal jumeau du Jerusalem Post. « Le citoyen a crié  » terroriste « et l’a assommé. L’agresseur n’a pas réussi à courir loin. La police est venue et l’a arrêté. »

Plus tôt mercredi, le Premier ministre Benjamin Netanyahu a partagé un article sur Facebook sur le fait qu’aucun civil israélien n’avait été tué dans une attaque terroriste pendant une année complète pour la première fois en 56 ans.
« Avant tout, je suis ici pour protéger vos vies », a écrit Netanyahu. « Nous continuerons à apporter la sécurité et en son sein également à apporter la paix. Nous protégeons la sécurité d’Israël. »

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

2 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
LE CHAT DORT

c’était un Breslau pere de quatre enfants

Natanyahou a juré,promis, craché que sa maison sera démolie et lui « sévèrement puni »

comme e France ? avec un stage de Poney? des cours de civisme ? un examen de caresse de hamster ??

LE CHAT DORT

encore un « prisonnier » qui va passer une quelconque licence en balistique, qui va engraisser, qui va faire du mauvais cholestérol, qu il va falloir soigner et qui un jour sera libéré en vertu d’ autre négociation

alors que quelques dizaines de grammes de plomb résolvaient tous ces futurs problèmes

c’est une insulté a la mémoire de ce pauvre homme…qui était au mauvais moment, au mauvais endroit et surtout, Harédi, reconnaissable comme Juif………..son étoile jaune étant ses papillotes, sa barbe et son habillement

une rafale en plein crane, pour absolument l’ achever, blessé ou pas et c’était réglé !!

mais j’ oubliais……. »on n’ est pas comme eux … »

dis donc! ils ont bien de la chance « eux » d’ être comme ils sont
quand Israel, son peuple, ses institutions,ses gouvernants se rendront ils compte qu ils ne sont pas en Europe ? entourés de gens civilisés (plus pour trés longtemps) mais en pleine « Arabousherie  » et que le « lo emouna ba goyim » de notre enfance est plus que jamais de rigueur