Nir Barkat, maire de Jérusalem depuis 2008, a été officier au sein d’une brigade parachutiste. 

 

 

Un religieux a été poignardé dans le Centre de Jérusalem et il souffre de blessures modérées. L’assaillant semble être un adolescent arabe, maîtrisé par le garde du corps du Maire de Jérusalem, présent avec le premier magistrat de la ville sur la scène de l’attentat

Un religieux juif a été poignardé par un jeune arabe à Jérusalem, dimanche en soirée, dans ce qui semble bien une attaque terroriste. L’incident a eu lieu sur le Square Safra, dans le Centre de Jérusalem. 

 

 

 

Le Maire de Jérusalem, Nir Barkat, était présent sur place, avec son garde du corps, qui a contribué à maîtriser l’agresseur. 

L’incident a eu lieu autour de 5 h 30 pm sur le Square Safra, proche de l’Hôtel de Ville de Jérusalem. La victime est un Haredi de 27 ans qui souffre de blessures modérées et a été emmené à l’hôpital Sharre Tzedek. 

 

 

 

Les forces de police et les personnells paramédicaux du MDA ont été appelé sur place et ont pu administrer les premiers soins. 

 

(צילום: הלל מאיר-סוכנות תצפית)
(צילום: הלל מאיר-סוכנות תצפית)

 

 La police a déclaré que Barkat et son garde du corps ont été témoins de l’évènement, poussant le garde à se jeter sur le porteur du couteau et de le maîtriser jusqu’à l’arrivée des forces de l’ordre. La police déclare que l’auteur des coups est un jeune palestinien de 18 ans, originaire de Ramallah,actuellement interrogé. 

Barkat a rappelé les conditions de l’incident : « Je circulais en voiture près du Square de Tsahal (Square Safra), lorsque mon équipe a soudain aperçu un terroriste possédant un couteau à proximité de nous. J’ai surig du véhicule, immédiatement, avec mon équipe (mon garde du corps) a sorti son arme et nous avons retenu le terroriste jusqu’à l’arrivée des forces de l’ordre ; nous avons également essayé d’aider la victime ». 

 

 

Roy Yanovski 

Elior Levy a contribué à ce reportage.

Adaptation : Marc Brzustowski.

 

Publié le :  22.02.15, 17:47 / Israel News

 

 

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires