Le Général Abdolrasool Ostovar

Un général important de la Force Qods meurt du coronavirus

Le général de brigade Abdolrasool Ostovar, ancien commandant adjoint des forces terrestres des gardiens de la révolution, a contracté un coronavirus lors d’une « mission consultative » en Irak, selon les autorités iraniennes.

Un haut membre de la force d’élite iranienne Qods est décédé des suites d’un coronavirus, a rapporté dimanche l’agence de presse publique Tasnim.

L’Iran est largement considéré comme le premier État commanditaire mondial du terrorisme. La Force Qods est sa branche extraterritoriale des opérations noires et est fortement impliquée dans les tentatives du pays d’étendre son contrôle sur le golfe Persique et le Moyen-Orient.

Le général de brigade Abdolrasool Ostovar, ancien commandant adjoint des forces terrestres du Corps des gardiens de la révolution islamique, a contracté le coronavirus lors d’une « mission consultative » en Irak en septembre, a rapporté Tasnim.

Les médias iraniens utilisent souvent le terme «mission consultative» pour décrire la présence militaire iranienne dans des pays comme l’Irak et la Syrie.

Selon le reportage, Ostovar était dans le coma depuis plus de deux mois avant de mourir dans un hôpital géré par le CGRI à Téhéran.

L’ agence de presse iranienne Mehr a déclaré qu’Ostovar avait combattu en Syrie et en Irak aux côtés du commandant de la force Qods, le général Qassem Soleimani, qui a été tué dans une attaque de drone américain en Irak le 2 janvier.

Plusieurs officiers supérieurs iraniens, servant avec le CGRI et la Force Qods sont morts depuis que la pandémie a atteint l’Iran en février.

La République islamique est le pays le plus durement touché par le coronavirus du Moyen-Orient, avec plus d’un million de cas enregistrés et 50 000 décès.

israelhayom.com

2 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.