Un faux journaliste de Gaza dévoile sa véritable identité lors d’un interrogatoire par Tsahal

Amro Abu Rida, un homme de Gaza qui se faisait passer pour un journaliste, a révélé sa véritable identité lors d’un interrogatoire mené par l’armée israélienne (Tsahal). Selon un rapport de la chaîne d’information israélienne KAN diffusé mercredi soir, Rida n’était pas simplement un civil innocent travaillant dans le domaine du journalisme, comme il le prétendait, mais un membre actif de l’organisation terroriste Front Populaire pour la Libération de la Palestine (FPLP).

Rida, arrêté après l’attaque du 7 octobre, a avoué lors de son interrogatoire son implication dans les activités du FPLP, un groupe bien connu pour ses actions violentes contre Israël. Selon les informations dévoilées par KAN, Rida ne se contentait pas de documenter les événements sur le terrain. En réalité, il occupait le rôle d’agent militaire au sein de l’organisation, et il a admis avoir directement participé à des embuscades contre des soldats israéliens dans la bande de Gaza.

En plus de son rôle actif dans ces opérations, Rida a déclaré qu’il travaillait principalement en tant que vidéaste pour le groupe, filmant et montant des vidéos de propagande montrant les activités terroristes du FPLP. Cette façade de journaliste lui permettait de circuler plus librement tout en servant les objectifs de l’organisation.

Le 7 octobre, une journée marquée par une attaque meurtrière, Rida a joué un rôle particulièrement sinistre. Selon Tsahal, il aurait pris part à une attaque près du kibboutz Nir Oz, au cours de laquelle plusieurs soldats israéliens ont été tués ou pris en otage. Lors de cet incident, des documents montrent qu’il a tiré sur les forces israéliennes, contribuant à cette violente opération.

KAN a également rapporté un autre fait troublant : le frère de Rida aurait été impliqué dans l’enlèvement de membres de la famille Bibas, dont deux jeunes enfants, Kfir, âgé de neuf mois, et Ariel, âgé de quatre ans. Ce lien familial avec d’autres membres du FPLP renforce l’image de Rida non pas comme un journaliste neutre, mais comme un acteur central dans les activités terroristes.

Depuis son arrestation, des campagnes ont émergé sur les réseaux sociaux, appelant à la libération d’Amro Abu Rida. Ces campagnes, relayées par des médias tels qu’Al Jazeera, ont accusé Israël d’avoir enlevé un journaliste innocent. Ces accusations étaient basées sur la fausse identité que Rida avait construite autour de lui, le présentant comme un simple travailleur de l’information pris dans le conflit.

Cependant, les aveux de Rida lors de son interrogatoire ont révélé une réalité bien différente. Contrairement à ce que prétendent ses défenseurs en ligne, il n’était pas une victime d’une arrestation arbitraire, mais un membre actif d’une organisation terroriste responsable de plusieurs actes violents.

Amro Abu Rida a été capturé en février près de l’hôpital Nasser à Khan Yunis, une ville du sud de la bande de Gaza. Selon le rapport de KAN, au moment de son arrestation, il tentait de se faire passer pour un civil innocent dans le but d’échapper aux forces israéliennes qui encerclaient la zone. Sa tentative de dissimulation n’a toutefois pas fonctionné, et il a été arrêté après un siège de l’hôpital par Tsahal.

Cette affaire met en lumière les complexités et les enjeux moraux du conflit israélo-palestinien. La couverture médiatique autour de Rida, amplifiée par des appels à sa libération, démontre l’importance de vérifier les faits avant de tirer des conclusions hâtives. Derrière la façade d’un journaliste, Rida menait une double vie en tant qu’agent terroriste, exploitant sa fausse profession pour dissimuler ses activités violentes.

Les révélations faites lors de son interrogatoire ont non seulement révélé l’étendue de ses actions, mais elles ont également levé le voile sur les réseaux de désinformation qui peuvent entourer des figures comme Rida dans le cadre de ce conflit enchevêtré.

En conclusion, l’arrestation d’Amro Abu Rida constitue un exemple frappant de la manière dont les groupes terroristes comme le FPLP manipulent les apparences pour mener leurs activités. Les autorités israéliennes, à travers leurs investigations, cherchent à faire la lumière sur les véritables rôles de ces individus, dévoilant ainsi la réalité derrière des masques soigneusement construits.

Jforum.fr

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

8 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
SIMEONI

« La rédaction de JForum ,retirera d’office tout commentaire antisémite ,raciste ,diffamatoire ou injurieux ,ou qui contrevient à la morale juive « Ah bon ?Qu’attendez -vous pour refuser de publier les commentaires diffamatoires et injurieux de débiles mentaux comme ces Marco Darmon et Asher Cohen ?

Chesnel

Je commence à être excédé par les remarques anti-achkenazes de Monsieur Darmon. C’est une obsession.

Asher Cohen

Être Ashkénaze ne signifie pas l’immunité de toute critique. 80% du Peuple Juif sont des ashkénazes. Ils ont monopolisé tous les postes clés dans l’appareil d’état israélien, dans le système politique, l’armée, la Justice, et toutes les administrations. Avec la Histadrout et leur protectia, permettant de réserver les emplois uniquement aux ashkénazes, ils gardent une forte prise sur l’économie israélienne. Ils sont donc responsables de la vulnérabilité actuelle de l’État Juif, mais veulent-ils assumer la responsabilité de leurs choix et actions? j’en doute. Qu’ils n’hésitent pas à préciser où passent les trois milliards d’aide militaire annuelle américaine, chaque année. Qu’ils permettent aux Sefardim de faire un audit des finances publiques d’Israël, et de contrôler la comptabilité nationale israélienne, s’ils n’ont rien à cacher.

SIMEONI

Bien qu’étant séfarade je suis entièrement d’accord avec vous quant au comportement de ce monsieur Darmon vis à vis des ashkénazes .D’une manière plus générale ,lire ce monsieur donne la nausée et vous fait perdre votre vocabulaire et votre grammaire tellement chaque écrit que JForum publie (à tort )est bourré de fautes d’orthographe et est incompréhensible .En ce qui concerne son acolyte Asher Cohen ,c’est pire ;cet énergumène prétentieux se croit être le détenteur de la vérité et un professionnel de l’analyse géopolitique .Je ne suis pas du tout certain que des Serfadim au pouvoir depuis la création de l’état d’Israël auraient fait mieux ou au moins aussi bien que les Ashkénazes .Si Israël est ce qu’il est ,une véritable démocratie dont des dizaines de pays envient son économie ,son haut niveau dans le domaine des nouvelles technologies ,ses universités ,malheureusement (ou heureusement )sa puissance militaire et tant d’autres belles choses c’est en grande partie grâce aux Ashkénazes que vous critiquez .Ce qu’il faudrait à des personnes comme ces 2 « commentateurs « guignolesques ce sont quelques cours de français pour l’un et d’humilité pour l’autre . Encore une n-ième fois il est à déplorer que JForum publie des « commentaires « aussi fallacieux et c’est la raison pour laquelle ,étant grand donateur ,je me suis interdit de lui apporter la moindre aide financière tant qu’il publiera des articles de ces 2 personnages inintéressants .

Pauliltique

Certains sont très heureux d’ être manipulés par les islamistes

Asher Cohen

Depuis sa capture en février dernier, les israéliens ont mis plus de 6 mois pour faire cracher le morceau à ce terroriste. Encore une preuve que si Netanyahou avait utilisé les Sefardim pour faire parler les terroristes capturés du hamas, on aurait su rapidement où étaient les otages, on en aurait beaucoup moins perdu et la guerre aurait avancé beaucoup plus vite. Le Peuple Juif est un, comme disait Herzl, et dans la guerre il faut en utiliser toutes les ressources. Une lueur d’espoir, on commence à tirer la chasse d’eau dans le renseignement militaire de Tsahal.

marco darmon

je suis d accord avec toi si les sefardim etaient mieux impliqués dans la politique parce que nous connaissons les arabes pour n avoir jamais confiance en eux parce qu les achkenazim de gauche comme likoud ont fait que des cadeaux aux arabes avec 1/ben gourion qui a confiance aux 150 000 arabes en 1948 en les gardant et en leur donnant l autonomie total qu il fallait jamais leur donner  » bien au contraire pour mieux les integrer il fallait des 1948 leur apprendre l hebreu par des profs juifs et l histoire du peuple juif qui est sur sa terre eretz israel et helas ce n est pas ca qu ont initier les bolcheviks achkenazes en leur laissant autonomie totale et en leur permettant d avoir l arabe en langue nationale «  »ce qu il ne fallait jamais faire  » toutes leurs mosquées auraient du etre transformées en synagogues ( eux ne se sont pas de transformer nos synagogues en mosquées comme en algerie ,yemen , irak etc ;;2/apres c est moshe dayan qui fait la plus grande erreur en laissant le mont du temple aux vaincus jordaniens en juin 67 quel erreur  » tout ca parce que moshe dayan etait anti religieux «  », 3/et le brel de faux nationaliste bégin le prends comme min des aff etrangeres qui a du forcer begin a faire un geste envers les vaincus l egypte  » eux qui ont declencher la guerre du kippour oct 73 que j ai faite comme tankiste , begin est devenu fou au lieu d annexer le sinai qui aurait pu une sacrée region de securité pour le sud d israel et ces cons d israeliens achkenazims bolcehviks comme likoud ont fait que des cadeaux aux arabes 4/les traitres bolcheviks rabin , pérés et barak pactisent avec les pires des terroristes «  »LE FATAH «  » en leur offrant tout ce qu ils voulaient , 40% de judee samarie juive , promesse d un etat fatah et surtout israel leur offre gaza au lieu d annexer gaza a israel «  » encore quel erreur strategique 5/sharon expulse les juifs de gaza en 2005 sur idée de georges walker bush jr de faire un geste au terroriste negationniste  » ABOU MAZEN «  » et lui sharon devenu petain execute pour vous dire qu il est venu de la gauche rafi ou il etait député avec un certain moshe dayan  » l homme des cadeaux aux arabes «  » et surtout ca s est passé apres l intifada el aksa en, 2000 en declenchant les attentats terribles et le likoud au lieu de punir le fatah , mais non sharon fait tout le contraire …..quel erreur et pour moi toutes ces erreurs ont conduit au massacre du 7/10/23 ou israel a fait tellement de cadeaux aux arabes » »arabes d israel  » jordanie , egypte , OLP , hamas etc que toutes ces faiblesse ont été remarqué par le hamas pour decider d attaquer israel lors de simcha tora 2023 sans que les services de sécurité laxistes comme le shin beth , amane , mossad , etat major n ont rien vu venir comme ils ont été infiltré par des gauchistes partisans d un état major et ont rien voulu declencher le meme jour pour contre attaquer et la faillite et faiblesse de tsahal n otn rien vu venir ou les forces ddu hamas , djihad islamic , fatah etc civils de gaza ont participé tous aux massacres des 1500 juifs du sud d israel et là faudra juger les responsables qui ont laisser faire sans reagir comme israel aurait du faire et reagir !!
tous ces responsables gauchistes doivent etre juger et degrader et punir tous ces gauchistes qui ont pourri israel
tous les criminels du hamas fatah djihas etc pris sur le fait doivent etre tous juger et pendus sur le moment et c est comme ca qu israel montrera aux arabes qu israel punira ces criminels et a cause de la cour supreme gauchiste qui juge en faveur des palestiniens «  »c est pas normal tout ca  » et pour cela ya urgence de reformer cette bagatz qui defends plus la cause palestinienne que celle d israel et tosu ces juges gauchistes doivent etre virer et geler leurs hauts salaires !!

la democratie israelienne a pourri et affaibli israel en faveur de cette gauche achkenaze pro fatah et elle continue quand vous entendez ces bolcheviks de yair golan naama lazimi gilad kariv « qui va prendre ses ordres a ramallah «  »quel honte  » ils continuent de jurer que sur un etat fatah meme apres les massacres du hamas ces gauchistes n ont rien encore compris je pense !!

vive ben gvir pm d israel smotric vice pm et liebermann min de la securité !!

KIGEM

Tous les idiots utiles ONU UNWRA AFP ETC ETC veulent blanchir ces pourritures qui n ont même pas le courage d affronter TSAHAL sans être déguisé.