Un dirigeant juif russe blessé après l’explosion d’une bombe colis

1
409

Un dirigeant juif russe a été hospitalisé après l’explosion d’un colis envoyé par courrier dans son bureau tôt lundi matin.

Mikhail Skoblionok, président de l’autonomie culturelle juive à Kazan, dans la région russe de Tatarsan, a été hospitalisé pour brûlures et blessures aux yeux, a rapporté Radio Free Europe. Son assistant a également été hospitalisé avec des blessures similaires.

Il n’est pas encore clair si l’attaque était à motivation criminelle ou un crime de haine. L’agression fait l’objet d’une enquête pour tentative de meurtre, a déclaré la branche régionale du comité d’enquête.

Skoblionok dirige l’organisation locale depuis 2008. Il porte également le nom de famille Abramovich, selon un communiqué du Congrès juif mondial.

«J’ai été choqué et horrifié d’entendre parler de l’explosion d’aujourd’hui visant le chef de la communauté juive à Kazan, en Russie. Je souhaite mes meilleurs voeux à M. Abramovich et à sa famille et souhaite un prompt rétablissement », a déclaré Robert Singer, PDG du Congrès juif mondial, dans un communiqué.

«Je connais M. Abramovich depuis plus de 25 ans et j’ai constaté que la renaissance et le bien-être de sa communauté étaient et sont en grande partie dus à son implication personnelle. Nous sommes pleinement convaincus que les autorités locales font tout ce qui est en leur pouvoir pour enquêter et veiller à ce que les auteurs de cet acte pervers et écœurant soient traduits en justice dès que possible. “

JTA

1 COMMENT

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.