Les phénomènes de mimétisme et de « montée dans le train en marche » semblent jouer à fond dans l’accentatuation de l’antisémitisme européen, désormais transfrontalier. Un acte est aggravé par un autre, par un effet d’entraînement contaminant qui rend l’atmosphère de l’Europe proprement irrespirable pour les Juifs. Un bon Juif Français ne fait pas l’Aliyah, un bon Juif Allemand est un Juif mort… 

 

Des croix gammées peintes sur les colonnes d’entrée du cimetière, les murs d’enceinte et plusieurs voitures

Frederick Florin (AFP)
Frederick Florin (AFP)« Un gendarme enquête au cimetière juif de Sarre-Union (Bas-Rhin) dont les tombes ont été profanées, le 16 février 2015 »
 

Un cimetière juif situé dans la ville d’Oldenburg, au nord de l’Allemagne, a été profané le weekend dernier, ont rapporté les médias locaux ce matin.

Des croix gammées ont été peintes sur les colonnes d’entrée du cimetière, les murs d’enceinte et des voitures stationnées devant.

La police allemande, qui a ouvert une enquête, a expliqué que ce cimetière avait déjà été la cible de plusieurs attaques d’extrémistes par le passé. [NDLR : on se demande bien en quoi cette « explication » par le fait que c’est déjà arrivé devient l’argument classique des politiques pour se mettre à l’abri et clamer qu’il n’y a rien de nouveau sous le soleil et rien de particulièrement plus préoccupant, demain qu’aujourd’hui et aujourd’hui plus qu’hier. L’Europe régresse au niveau d’état pré-paléolithique, il y a 30.000 ans, qui a vu les hominidés creuser des sépultures et faire preuve de respect envers les défunts. Excepté ce retour à l’état bestial, rien de nouveau sous le soleil, en effet…]

L’annonce de cette profanation intervient au lendemain de l’arrestation de 5 mineurs en France, accusé d’avoir vandalisé un cimetière juif en Alsace.

La profanation dans le village français de Sarre-Union a entraîné une vive indignation des autorités et de la communauté juive, dans le sillage des attaques de Copenhague et un mois après les attentats de Paris qui ont fait 17 morts dont quatre lors d’une prise d’otages dans un supermarché cacher.

 

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires