Accueil International Un F-16 turc gravement endommagé contre un pilote grec

Un F-16 turc gravement endommagé contre un pilote grec

2666

Au plus fort des tensions entre la Grèce et la Turquie en Méditerranée orientale, la frégate grecque Limnos, qui a 40 ans, a considérablement endommagé le Kemal Reis, le navire amiral de la marine turque qui violait l’espace maritime grec en escortant le navire de recherche Oruç Reis.

Cependant, comme indiqué précédemment, quelques jours seulement après que le Limnos a gravement endommagé le Kemal Reis, plus précisément le 20 août, un duo d’avions de combat turcs F-16 a tenté d’intervenir pour perturber un exercice militaire grec entre l’armée de terre et l’armée de l’air, près de l’île de Rhodes. L’armée de l’air grecque a une fois de plus montré pourquoi ses pilotes sont supérieurs et pourquoi ils ont remporté au cours des années consécutives les prix du «meilleur guerrier» de l’OTAN lorsqu’ils ont permis au duo turc de pénétrer profondément dans l’espace aérien grec avant de sortir de nulle part et de piéger les jets turcs dans un mouvement en pince (voir jeu d’échecs).

Les pilotes turcs, en particulier le deuxième pilote du duo, ont paniqué et sont retournés précipitamment à l’aéroport de Dalaman à court de carburant.

Selon des informations plus récentes révélées par Defence Point, l’un des deux chasseurs turcs a atterri avec le moteur hors service, ce qui a rendu encore plus difficile pour le pilote de contrôler l’avion de combat pendant la phase d’atterrissage.

Le pilote n’a pas pu faire atterrir l’appareil normalement et il s’est retrouvé dans un fossé hors de la piste.

Selon Defence Point, le pilote n’a pas été blessé et est sorti de l’avion de combat en toute sécurité.

On ne pouvait cependant pas en dire autant de l’avion de combat turc, qui a subi de graves dommages matériels, à tel point que les coûts de réparation ne valaient pas la peine de remettre l’avion de combat en état de vol.

Considérant que le coût d’achat d’un avion de combat F-16C Block40 / 50/50 Adv est de plusieurs dizaines de millions de dollars, alors on se rend compte que la crise gréco-turque a été une affaire extrêmement coûteuse pour le président turc Recep Tayyip Erdoğan, et pas seulement concernant l’alimentation des navires de guerre et des avions de guerre de la Turquie, mais aussi les coûts de réparation du Kemal Reis et la perte d’un avion de combat.

greekcitytimes.com

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

4 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
ixiane

Ce serait effectivement le moment pour les grecs de gagner la guerre contre les Turcs et reprendre leur bien , l’ Ile de CHYPRE !!! Une belle raclée comme l’Empire Ottoman !!!

Ammon

Entièrement de vos avis, le Turc mériterait une bonne correction, afin de lui remettre les idées en place !

Red

Les grecs et les israéliens s’entraînent ensemble.
Erdogan qui provoque et insulte tout le monde n’a pas encore vu les F35 israéliens au combat ! Même les pilotes russes s’en méfient. Ils les surnomment “les têtes brûlées” ! ils ont INTÉRÊTS à être vraiment prudents avec les Grecs s’ils ne veulent se faire humilier et pire se voir expulser de Chypre Nord envahie impunément il y a quelques décennies !

franck

l’aventuriste Erdogan va récolter ce qu’il a semé