Un commentaire de l’Autorité Palestinienne accuse les Etats-Unis d’avoir orchestré le 11 Septembre, la menace terroriste islamiste et le conflit sunnite-chiite

Les Etats-Unis ont orchestré les attentats du 11 septembre 2001 afin de créer « un ennemi imaginaire appelé « terrorisme », déclare l’Autorité Palestinienne.

Un article d’opinion rédigé par le Dr Osama Al-Fara dans le quotidien officiel de l’AP déclare que l’Amérique est seule responsable de tout le chaos et de toutes les guerres civiles dans le monde arabo-musulman, y compris le conflit sunnite-chiite.

Twin Towers September 11 attack. /Sean Adair/Reuters

Twin Towers September 11 attack. /Sean Adair/Reuters

Cet éditorial d’opinion dit aussi que les Etats-Unis restent le suspect n°1 des attentats du 11 Septembre 2001, selon Palestinian Media Watch (PMW).

« Les Etats-Unis ont inventé l’idée d’anarchie créative au Moyen-Orient, qui a débutée par leur guerre contre l’Irak, afin de créer un jeu de dominos dans la région », écrit Farah. « Les mêmes Etats-Unis ont effectivement réussi à convaincre le monde que l’extrémisme islamiste menace la sécurité et la paix dans le monde.

 » Pour y parvenir, l’Amérique a manipulé les événements du 11 septembre 2001, même si cet événement soulève de nombreuses questions qui mettent l’Amérique au banc du principal accusé, comme cela a ensuite été révélé dans une série d’enquêtes sur les faits et dans des nombreux rapports [conspirationnistes, NDLR]. Cependant, à travers ces événements les Etats-Unis ont réussi à créer un ennemi imaginaire appelé « terrorisme » et ils ont supervisé la culture de cette idée jusqu’à ce que le fruit mûrisse et devienne ce que l’on connaît aujourd’hui sous le nom d’organisation de l’Etat Islamique », profère Al-Fara.

Il poursuit : « Il ne fait aucun doute que l’Amérique tire encore la plupart des ficelles de ce jeu et que son objectif principal est de jeter de l’huile sur le feu qui embrase la région, dont elle est de toute évidente la seule bénéficiaire. Il en va ainsi parce que les combats qui font rage dans la région offrent le terrain approprié afin de redessiner la carte de la région, en utilisant le sectarisme pour déterminer les frontières géographiques de ses Etats, sur la base d’études menées et préparées il y a bien des années. De cette façon, les Etats-Unis éloignent les Etats Arabes les uns des autres et éradique l’idée d’unité entre eux.

« Naturellement, elle [l’Amérique] ne pouvait pas trouver de meilleure corde que le conflit sunnite-chiite sur laquelle jouer la tonalité de la prochaine guerre dans la région. En outre, le feu embrasant la région a fait tourner les roues de la machine américaine d’armement industriel à un niveau sans précédent, alors que l’Amérique ne paie aucunement le prix de l’anarchie qu’elle a instaurée dans la région. Il en va ainsi parce que le « terrorisme » n’a pas atteint l’arrière-cour des Etats-Unis, comme cela s’est produit dans les Etats Européens, et ils n’ont pas été obligés d’ouvrir leurs portes aux migrants qui ont déferlé sur l’Europe », conclut Al-Fara.

 

|

Adaptation : Marc Brzustowski

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 Commentaire
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Akerman Michel Netanya

Le sbire d’abou mazen est comme son maitre, tout comme ce tueur d’enfants Juifs lui même était le valet de l’égyptien arafat.
Ils sont TOUS pareils : des antisémites, des négationnistes, des voleurs, des menteurs, des assassins et finalement des Islamistes, ce qui explique tout le reste.
Mais le 11 septembre 2001 c’est loin et, aujourd’hui, il y a un Hussein Obama à la Maison Blanche et une Europe aussi lâche qu’en 1940 pour soutenir ces envahisseurs qui, après s’en être pris au Moyen Orient et à l’Afrique du Nord, envahissent maintenant l’Europe sans de Charles Martel, et les Etats-Unis pour le plus grand plaisir d’Obama et de l’Iran son allié.
Certains bons petits français antisémites (dont quelques « comiques ») en sont encore à accuser Israël d’avoir organisé l’attentat des tours jumelles à New-York !
Certains pays de l’ONU qui parfois siègent au Conseil de Sécurité ou à la Commission des Droits de l’Homme le pensent aussi !
Le nazisme n’est pas mort et ses successeurs font aujourd’hui du commerce avec l’UE avant des d’en prendre la direction…
Pauvre monde.