Un 2ème Commandant kurde assassiné, alors que les Peshmergas reprennent le sud de Kirkouk

0
161

 

KIRKUK, Région du Kurdistan – au second jour de combats contre les Jihadistes de Daesh, au Sud de Kirkouk, le Commandant des Peshmergas, le Général-Major Hussein Mansour a trouvé la mort samedi près du village d’Abdullah.

 

Le Brigadier Sarhad Qadir, le chef de la police de la périphé&rie de Kirkouk, a déclaré à Rudaw, que le Major-Général Mansour a été tué par un sniper de Daesh.

 

Le Général-Major Mansour était le Commandant de la 2nde unité de combat de la région de Kirkouk.

Selon le Brigadier Qadir, il a été tué lorsqu’une vaste force des Peshmergas et des escadrons anti-terroristes ont lancé une offensive contre les positions de l’Etat Islamique à Malah Abdullah et sur plusieurs villages des environs.

101052Image1

On a retrouvé les corps de 15 jihadistes de Daesh dans le village, lorsque les Pershmergas ont repris le contrôle, selon le Brigadier Qadir. 

Les forces kurdes ont été prises en tenaille, dans de lourds combats contre les Jihadistes de l’Etat Islamique,au cours des 48 dernières heures, au sud de Kirkouk, où le Brigadier Shreko Shwani et huit Peshmergas ont trouvé la mort.

Cet assaut dee Daesh contre cette ville riche en pétrole a eu des incidences sur la hausse du prix du baril de pétrole, qui est remonté à 49 $.

 

Par RUDAW le 30 janvier 2015

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.