Manifestation de soutien aux Ukrainiens à Tel-AvivJACK GUEZ / AFPManifestation de soutien aux Ukrainiens à Tel-Aviv

Vendredi, la ministre israélienne de l’Immigration et de l’Intégration, Pnina Tamano Shata, s’est entretenue avec l’un des grands rabbins d’Ukraine, le rabbin Moshe Asman, déclarant que le gouvernement « renforce la communauté juive en Ukraine et que le ministère est prêt à accueillir tout Juif qui souhaite immigrer en Israël ».

« Le ministère de l’Immigration et de l’Intégration est préparé à l’immigration d’urgence des Juifs ukrainiens, et compte tenu de l’escalade en Ukraine et prépare tous les secteurs à aider et à accueillir tout Juif cherchant à immigrer en Israël, » ont déclaré les responsables.

« Compte tenu de l’augmentation drastique des demandes d’immigration en provenance d’Ukraine et de la situation sécuritaire dans la région », le ministère a déclaré que Tamano-Shata et le ministre des Finances Avigdor Lieberman ont convenu d’allouer des budgets supplémentaires à l’opération d’immigration d’urgence depuis l’Ukraine.

A Lviv, trois consuls reçoivent des Israéliens et des Juifs qui résident dans le pays. La nécessité de l’ouverture d’un consul supplémentaire à Kichinev sera examinée.

Le personnel de l’ambassade d’Israël en Ukraine a été déplacé en Pologne, a annoncé samedi le ministre des Affaires étrangères Yaïr Lapid.

Samedi soir, des milliers de personnes ont défilé à Tel-Aviv en soutien aux Ukrainiens.

i24NEWS

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 Commentaire
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
yacotito

Quand Israel est attaqué, personne ne vient à son aide. Au contraire, en general, on lui coupe l’approvisionnement, on condamne Israel quand elle defend ses citoyens. Alors pourquoi Israel irait se soucier du sort de ceux qui ne l’aident pas et qui en outre nous ont massacré dans le passé ?
On ne peut pas mettre en balance la securité d’Israel et un ideal de vertu que personne n’applique. « La parfaite vertue fuit toute extremité et veut que l’on soit sage avec sobriété ».
Donc il fait rester neutre dans cette affaire qui ne nous concerne pas. Lapid est un c… et réagit comme un journaleux inconscient pas comme un homme politique responsable de la vie de ses concitoyens