Tsahal réplique suite à des tirs sur un Israélien en bordure de Gaza, des blessés coté palestinien

MISE A JOUR :

13:32:26 –  En raison de l’incident à la frontière de Gaza, Tsahal a ordonné aux agriculteurs de la bande de Gaza d’évacuer les champs près de la frontière jusqu’à nouvel ordre. Une nouvelle et puissante explosion s’est faite maintenant entendre dans le nord de la bande de Gaza.

3 agriculteurs palestiniens ont été blessés à la suite de la réplique israélienne qui a visé les zones orientales de Beit Hanoun
13:32:33 – Selon un correspondant Shehab (médias palestinien) : « L’armée d’occupation a bombardé deux points de surveillance à l’est de Beit Hanoun dans le nord de la bande de Gaza »
L’armée israélienne ordonne aux agriculteurs d’évacuer les champs adjacents à la bande de Gaza jusqu’à nouvel ordre.

13:32:43 – Selon le Conseil régional d’Eshkol :

 » Il y a peu de temps, une fusillade s’est produite à la frontière de Gaza (zone inconnue) au cours de laquelle un employé a été légèrement blessé.

Suite à l’incident, les travaux agricoles près de la clôture (toutes les zones à l’ouest de l’autoroute 232) ont été suspendus par le conseil jusqu’à nouvel ordre. Au-delà, il n’y a aucun changement dans les directives pour les résidents.

Le conseil est en contact permanent avec l’armée et tant qu’il y aura une autre mise à jour, nous informerons en conséquence.

Un Israélien aurait été légèrement blessé par balles dans le nord de la bande de Gaza.

Selon le porte-parole de Tsahal :

 » Un rapport d’un incident de tir près de la clôture dans le nord de la bande de Gaza a été reçu. À la suite de la fusillade, un civil a apparemment été légèrement blessé. Détails en révision. »

Il semble que ce soit une attaque par balle par un tireur embusqué à la frontière de Gaza, la victime serait un entrepreneur du ministère de la Défense qui a été légèrement blessé et a été évacué vers Barzilai à la suite d’un tir de sniper.

Selon des médias arabes, Tsahal a attaqué une position du Hamas dans le sud de la bande de Gaza à l’aide d’un tank et il n y aurait pas de blessés coté palestinien.

Il est également rapporté à Gaza que quatre positions vides ont été bombardées dans le nord de la bande de Gaza par des tirs d’artillerie, à l’heure actuelle il n’y a aucune victime.

En raison de l’incident à la frontière de Gaza, Tsahal a ordonné aux agriculteurs de la bande de Gaza d’évacuer les champs près de la frontière jusqu’à nouvel ordre.

Ce qui n’était pas n’est pas ce qui sera ?

Les politiques de Bennett et Gantz sont testées. L’armée israélienne se contentera-t-elle de tirer avec des tanks sur des positions du Hamas, ce qui coûtera 500 shekels à l’armée ? Sachez que 12 tonnes de bombes ont été larguées à cause de ballons terroristes.

Il y a plus de quatre mois, le sergent Bar-El Hadaria Shmueli, un combattant de l’unité d’infiltration de la police des frontières, a été tué à bout portant. Lundi dernier, les parents ont reçu l’enquête de Tsahal dans laquelle il était indiqué que  « Sur la base de l’expérience passée et les informations du renseignement, lorsque les émeutiers sont proches de lui et que ses inconvénients l’emportent sur ses avantages, c’est une erreur professionnelle rétrospectivement. L’utilisation par les émeutiers d’armes à feu et d’armes mortelles près du « Mur de Nahal Oz » était inattendue. »

Ce n’est que récemment que la construction de la barrière a été achevée, ce qui a duré environ 3,5 années consécutives.

 

Nouvelle attaque à Lattaquié attribuée à Israël : un avion russe a t’il empêché le tir des missiles syriens ?

L’armée syrienne s’est abstenue de tirer des missiles anti-aériens sur l’avion qui a attaqué le port de Lattaquié hier, en raison de la présence d’un avion russe dans le ciel de l’ouest de la Syrie, a rapporté l’agence de presse russe « RIA » aujourd’hui (mercredi).

Selon le rapport, qui cite le ministère russe de la Défense, il a été allégué que les F-16 de l’armée de l’air israélienne ont mené l’attaque contre un terminal à conteneurs dans le port de Lattaquié et qu’ils ont tiré quatre missiles sur l’installation. Hier, son agent de presse d’État syrien « Sana » a affirmé que des tirs de mitrailleuses MM avaient été ouverts sur les assaillants, mais que les systèmes avancés de défense aérienne n’avaient pas été utilisés.

L’attaque a eu lieu non loin de la base de l’armée de l’air russe, où sont stationnés des systèmes avancés de défense aérienne S-400. En 2018, le système de défense aérienne syrien a abattu un avion de renseignement russe avec 20 membres de l’armée de l’air russe tués à son bord. Le missile anti-aérien qui a abattu l’avion a été tiré en raison d’une prétendue attaque israélienne contre des cibles dans l’ouest de la Syrie.

En outre, les médias affiliés aux rebelles en Syrie ont rapporté que deux soldats de l’armée du régime ont été tués lors d’une attaque en Syrie, mais les médias affiliés au régime n’ont signalé aucune victime dans l’attaque attribuée à Israël.

infos-israel.news
infos-israel.news
SANA via APSur cette photo publiée par l’agence de presse officielle syrienne SANA, des flammes s’élèvent de conteneurs sur les lieux d’une attaque au missile, au port de la ville côtière de Lattaquié, en Syrie, ce mardi 28 décembre 2021.

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires