Israeli soldier from the Golani brigade wearing face mask as they attend the funeral of Sgt. First Class Amit Ben-Ygal who was killed after being struck in the head by a large rock during a military operation earlier this morning, at the cemetery in Be'er Ya'akov, May 12, 2020. Photo by Yossi Aloni/Flash90 *** Local Caption *** òîéú áï éâàì çééì ðäøâ áéú îùôçä îãáøéí ùèçéí äìååéä áéú ÷áøåú çééìéí

Un rapport de Tsahal dresse un tableau sombre des prévisions de virus d’août

L’armée estime que si le rythme actuel du taux d’infection au COVID-19 se poursuit, le mois prochain, Israël verra le nombre de patients dans un état grave augmenter d’une douzaine par jour, avec des centaines de nouveaux décès liés au virus.

Israël pourrait avoir des dizaines de nouveaux patients atteints de coronavirus dans un état grave et des centaines de décès liés au virus le mois prochain si le taux d’infection actuel continue sur la même trajectoire, selon un rapport de Tsahal publié mardi.
 
Le rapport, publié par le Centre National de Connaissance et d’Information sur le Coronavirus (National Knowledge and Information Center), a déclaré qu’il n’y aura pas de « changement sérieux dans la propagation de l’agent pathogène », le nombre de patients dans un état grave augmentera d’une douzaine par jour, le nombre de morts augmentant par centaines.

מחלקת קורונה בשיבא

L’aile des coronavirus du centre médical du centre médical Sheba
( Photo: AFP )
Le rapport indique que la deuxième vague de virus s’est développée à un rythme plus modéré que la première vague, en particulier chez les patients de plus de 60 ans, ce qui, selon lui, amène le public à croire que l’augmentation des cas est liée à l’augmentation significative des tests et non au début d’une autre épidémie.
L’armée a toutefois ajouté que même si l’augmentation du nombre de tests quotidiens entraînait une augmentation des diagnostics confirmés, l’augmentation des cas graves n’est pas liée aux tests.

מחסומים והגבלות בעיר לוד

Des agents de police maintiennent un verrouillage du virus dans la ville centrale de Lod
( Photo: TPS )
Le rapport indique également qu’en plus du nombre élevé de porteurs confirmés, l’infection se propage dans des centaines de villes et communautés israéliennes.
Bien que le rapport indique que le coronavirus durera encore plusieurs mois, un verrouillage national pourrait être évité si le public adhérait aux règlements du ministère de la Santé, tels que le respect des règles de distanciation sociale et le port de masques protecteurs en public et dans les espaces confinés. « Chacun de nous est un porteur potentiel de l’agent pathogène », indique le rapport.

מעבדות לבדיקת קורונה של צה"ל

Un centre de test de coronavirus de la FID à Tel Aviv
( Photo: AFP )
« Bien que le respect des réglementations porte atteinte à la liberté de mouvement et même à la liberté d’occupation, c’est ce qui nous permettra de rouvrir complètement l’économie », ajoute le rapport.
Le rapport a également souligné la nécessité d’un meilleur traçage des virus, qui, selon lui, pourrait être fait en raccourcissant les délais d’attente pour les résultats des tests et en augmentant considérablement le dispositif des enquêtes épidémiologiques.
https://www.ynetnews.com/article/HJbhTcElv

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires