Trump offre des F-35 à Israël et déploie une escadrille aux Emirats©

15
28231

Les Etats-Unis vont donner à Israël plus de F-35 pour faire face aux S-300 et déployer une escadrille aux Emirats

Exclusivité DEBKAfile: le président Donald Trump a ordonné de livrer à Israël d’autres avions furtifs F-35 supplémentaires, en réponse aux quatre batteries de défense antiaérienne S-300, que la Russie a envoyées à la Syrie et à l’amélioration de ses mesures de guerre électronique. La décision a été prise, révèlent nos sources, après des consultations entre Washington et Jérusalem aux niveaux administratif et militaire les plus élevés sur la menace accrue des récentes mesures prises par la Russie concernant les opérations aériennes israéliennes contre des cibles iraniennes en Syrie. Les F-35 seront choisis parmi les escadrilles en service actif de l’US Air Force, tout comme les S-300 destinés à la Syrie proviennent des stocks de missiles de défense aérienne opérationnels de la Russie.

En plus d’informer le Premier ministre, Binyamin Netanyahu, de la décision du président, Washington a également informé les deux princes héritiers du Golfe, celui de l’Arabie saoudite Muhammed bin Salman et des Emirats arabes unis, Muhammad Bin Zayed, que la première escadrille de F-35 américains va être posté sous peu sur la base aérienne d’Al Dhafra, à 32 km au sud d’Abou Dhabi.

Les sources militaires interprètent ce transfert massif d’avions furtifs américains avancés au Moyen-Orient et dans le golfe Persique comme témoignant de la détermination des États-Unis et d’Israël à maintenir les opérations de l’armée de l’air israélienne au-dessus de la Syrie, en dépit de la présence des S-300 et du renforcement des capacités de la défense aérienne russo-syrienne.

C’est cette détermination qui a incité le vice-ministre russe des Affaires étrangères, Sergueï Vershinine, à commenter, jeudi 4 octobre, qu’il espère que : «Tel-Aviv (Jérusalem) exercera un bon jugement dans la région, en dépit de la volonté israélienne de ne pas abandonner ses opérations en Syrie et de l’approvisionnement russe de la Syrie en S-300. »Il met en réalité en garde Israël de ne pas attaquer les batteries russes S-300.

  ,  ,  , la  , le  , l’  , la  et les 

US to give Israel more F-35s to face S-300s, deploy a squadron in Emirates

15 COMMENTS

  1. C’est de la politique militaire, vous ne croyez quand même pas que Poutine fourni ses S-300 et S-400 GRATOS. de l’autre coté les américains fournissent des F-35 a Israël. C’est cruel a dire, mais tout ça n’est que du business militaire. Et comme la France a utilisé le Mali pour prouver l’efficacité du Rafale. Russes et Américains utilisent le conflit en Syrie pour tester leur derniers “jouets”, mais bien loin de chez eux. Israël dans ce jeu, joue les “bêta testeurs” qui au final va ajouter son génie pour améliorer les armes et les stratégies. Je le répète, c’est une grande cruauté de mettre en demeure un “peuple d’élite” qui a la volonté de vivre en paix sur sa terre ancestrale ; d’utilisé ses talents pour créer des armes plus sophistiquées dans le but de se défendre.

    • Face au mème type de problème, un de Gaulle aurait proclamé un embargo sur les avions à destination d’Israël puis les aurait livrés à l’Iran. Donc MERCI MR TRUMP.

  2. Poutine monte au cocotier , il prend beaucoup de risques car la russie a 20 ans de retard technologique , et s il perd de nouveau la face avec ses S machin , les idiots arabes qui lui achetent sa quincaillerie a coup de milliards vont peut etre changer de fournisseur

  3. Yvon Fosse préfère vivre sous la dictature Russe ou Chinoise. Combien de mort sur la place Tien Anmien lors des manifestations estudiantines ? Combien de « disparus » en Russie, journalistes et autres?
    Où se trouve la liberté d’expression? Moscou, Pékin ou Washington.
    Yvon Fosse, personne ne vous retiens, la porte vous est ouverte vers le paradis des sots. Poutine vous attend. Enfin, c’est pas sûr qu’il veuille de vous!

  4. Y a aussi que les russes ne se contrôlent plus .
    Ils sont tellement sûr d’eux.
    Ils se sont vengé de l’OTAN en demantelant l’Ukraine , la Géorgie et en prenant le contrôle total de la Syrie qui est de facto une province russe . Donc , maintenant , stop à la manifestation de la puissance .
    Quand ils font des conneries en équipant les syriens de s200 qui n’ont pas de discernement , c’est de leur faute , à eux seuls .
    Ils laissent les iraniens faire les fous en Syrie en faisant croire à assad que c’est lui seul qui a le pouvoir de les faire venir ou faire partir alors que la Syrie est devenue une province russe et que c’est l’armée russe seule qui y a tous les pouvoirs .
    Personne ne voit l’autorité dont dispose assad sur la Syrie . Si les russes voulaient le départ des iraniens , assad ne pourrait s’y opposer .

  5. si les S300 ne ciblent pas les avions israeliens, il n’y a pas de raison de les detruire.
    Si les S300 ne ciblent pas les avions israeliens, à quoi bon les livrer ?

  6. Il faudrait, pour “rétablir l equilibre” livrer à Shoigugu des conteneurs de Vodka pour ses pilotes “chevronnés”….

  7. La pression est donc en train de monter. Les milliards de $ d’aide sur 10 ans (en matériel us) sous la mandature de l’affreux Obama devraient donc être utilisés pour les prochains conflits. Ou pour les dissuader.
    Si les Européens contournent l’embargo iranien pour leurs misérables profits, nous aurons cette guerre, dont nous connaissons le ratios :1 israéliens pour mille (ennemis) .
    À ce qu’ils considèrent si le jeu en vaut la pétoire, la balle est dans leur camp, et surtout dans les mains de leurs peuples respectifs.
    Car il n’y a aucun doute que les bases et armements dissimulés derrière les civiles ne seront pas un argument d’hésitation pour Ysraël, qui ne dispose ni de plan B, ni de recul, et ne laissera certainement plus l’initiative à ses agresseurs génocidaires.
    Les “messieurs tirez les premiers” ne sont plus d’actualité (guerre du Kippour) .
    Je pense (et j’espère) avoir résumer l’état d’esprit de ceux que le Seigneur des Armées a nommé aux postes dirigeants de l’Etat Juif, indépendant et souverain, abritant désormais la majorité du Peuple Choisi.
    Ce n’est point qu’il soit belliqueux, mais nous avions dit “plus jamais ça”.
    Shabbat Shalom lé cool Am.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.