Trump envisage de quitter la course présidentielle si les sondages ne s’améliorent pas

Une source du GOP a déclaré à Fox News qu’il avait entendu des rumeurs selon lesquelles Trump pourrait abandonner s’il pensait qu’il n’avait aucune chance contre Biden; “ C’est le grand-père de toutes les fausses nouvelles ”, déclare le porte-parole de la campagne électorale de Trump

Ynet|
Publié le: 06.29.20, 08:40
Le président américain Donald Trump pourrait abandonner la course à la présidentielle si son score dans les sondages nationaux ne s’améliore pas, a déclaré dimanche à Fox News un agent du GOP.
 
Trump s’est retrouvé à la traîne du candidat démocrate à la présidentielle Joe Biden, ces dernières semaines, à propos du traitement par le président des manifestations exigeant la justice raciale à l’échelle nationale et de l’absence de traitement de la crise des coronavirus, les Etats-Unis franchissant tous les tristes records de morbidité 

דונלד טראמפ על רקע יציעים ריקים

Donald Trump lors de son premier rassemblement de campagne depuis le verrouillage
( Photo: AP )
“Il est trop tôt, mais si les sondages continuent de s’aggraver, il n’est pas impossible qu’on assiste à un scénario où il abandonne”, a déclaré la source à Fox News sous couvert d’anonymat. “J’ai entendu ce discours, mais je doute que ce soit vrai”, a déclaré un autre. “Mon pari est qu’il abandonne s’il pense qu’il n’y a aucun moyen de gagner.”
Le porte-parole de la campagne Trump, Tim Murtaugh, a qualifié ces informations de “grand-père des fausses nouvelles”.

תמונה של ג'ו ביידן

Joe Biden
( Photo: Reuters )
“Tout le monde sait que les sondages médiatiques ont toujours été faux concernant le président Trump – ils sous-échantillonnent les républicains et ne filtrent pas les électeurs probables – afin de tracer de faux récits”, a déclaré Murtaugh à Fox News. ” S’ils avaient été précis, Hillary Clinton serait à la Maison Blanche en ce moment. “
Fox News a rapporté que dans un récent sondage effectué par la chaîne, Trump était en retard de 12 points sur Biden. Trump semble également traîner dans les principaux États du champ de bataille. Au Texas – bastion républicain – les deux candidats semblent être au coude à coude. 

4 Commentaires

  1. Si certains pensent que TRUMP va abandonner la course à la Maison Blanche, ils risquent d’en être pour leurs frais, ce n’est pas son genre.
    Imaginer que Joe Biden atteint de la maladie d’Alzheimer qui tient des propos incohérents chaque fois qu’il ouvre la bouche va l’emporter, est un non sens absolu.
    Il ne faut pas oublier que l’Obamagate est en cours d”instruction et qu’il est possible que TRUMP accélère la procédure en temps voulu, et là, il va y avoir du sport.
    Ceux qui pensent que le parti des “Démocrates” qui est devenu gauchiste dangereux, allié des pires extrémistes que comptent les USA va l’emporter, se trompent énormément.
    C’est l’emploi, la situation économique et financière des Américains qui priment sur toutes les autres considérations.
    Franchement, qu’est-ce qu’un Américain moyen frappé par la crise de la pandémie, en a à cirer des bruits de chiottes balancés par des propagandistes prêts à tout, et des radotages du vieux Biden, en bout de course, qui n’a pas la carrure nécessaire pour redresser les Etats-Unis, relancer l’économie et mettre un terme aux violences organisées ???

    • L’hypothèse vient du GOP, via Fox News. C’est un ragot qui vaut ce qu’il vaut tant qu’il n’est pas suivi d’effet. La question est plutôt de savoir si certains au GOP n’ont pas envie de chercher à s’éviter une défaite, en promulguant un autre candidat à l’avant dernier moment. Mais on n’en voit pas beaucoup en liste.

      • Merci Marc pour vos remarques.
        Bernie Sanders a passé un accord avec Biden pour qu’il se retire de la liste des candidats “Démocrates” en échange du vote de lois sociales.
        Pour les “Démocrates” tous les coups sont permis, même les plus “dégueulasses” ils en ont l’habitude, ils l’ont largement prouvé.
        Utiliser pareilles embrouilles pour tenter de remplacer Biden par un candidat moins gaga semble relever de la science fiction.
        Faut-il rappeler que les Juifs Américains votent massivement pour les “Démocrates” qui sont devenus un parti fasciste et raciste, dont plusieurs responsables politiques sont des ennemis d’Israël, ce qui n’est pas le cas de TRUMP et de la plupart des élus “Républicains”.
        C’est surtout en Floride, là où résident des dizaines de milliers de Juifs Américains, que les élections vont se jouer en Novembre prochain, en raison du nombre de Grands Electeurs qui y sont élus…

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.