Tramway de Jérusalem: Alstom cède devant le lobby palestinien…

5
672
Le groupe français Alstom a fait savoir qu’il ne participerait pas à l’appel d’offres en cours à propos de l’extension du tramway de Jérusalem. Il avait pourtant participé à la construction de la première ligne de tram……Analyse……..

Il aurait invoqué l’impact de cette construction sur le respect des droits des Palestiniens et l’illégalité de sa participation à ce projet au regard du droit français.

Car le tramway de Jérusalem est un projet très controversé.
La première ligne de tramway a été construite au cours des années 2000. Et dès le début, le projet avait suscité la controverse: il reliait Jérusalem-Est à un quartier de la partie ouest en passant par le centre-ville.

Pour ses détracteurs, le tramway facilite les déplacements des « colons », les Israéliens qui vivent dans la partie est de la ville.

Il participe ainsi à « la politique d’annexion et de colonisation israélienne en territoire palestinien occupé », estime la Fédération internationale des droits de l’homme.
Israël a annexé la partie est de Jérusalem en 1980 et aux yeux du droit israélien, l’ensemble de la ville fait partie du territoire national.

Des organisations de défense des droits de l’homme et des associations pro-palestiniennes ont donc fait pression sur les compagnies étrangères engagées dans la construction de ce tramway.

Avant Alstom, plusieurs s’étaient déjà retirées : Veolia, Systra – une filiale de la compagnie ferroviaire française – ou encore le Canadien Bombardier.

Une fois de plus, se sont les habitants arabes qui seront punis car ils ne verront pas le tramway arriver chez eux, grâce aux lobbyistes pro-palestiniens  qui ne voient pas la souffrance de ces populations prises en otages par leurs dirigeants corrompus et leurs complices occidentaux……

Que les habitants arabes de Jerusalem-Est se rassurent, les entreprises américaines ou chinoises s’empresseront de faire le job et pour sûrement moins cher !!! (Koide9enisrael)

Source RFi

5 COMMENTS

  1. Quand on a une economie faible comme la France , on se couche devant les exigences des faschistes arabes , regardez ce que fait l Allemagne ou d autres qui sont des leaders industriels comme les coréens …..ils sont forts et libres

    La France est en voie de desintegration , bye bye alstom

  2. Bruxelles a refusé la vente d’Alstom à Siemens.
    La veritable tragédie que Paris subit _ la construction du tramway qui a detruit le paysage urbain, les tunnels et les accès à la capitale_ cette aberration a été montée pour vendre Alstom aux allemands…
    Défigurer davantage Yeroushalaïm ? Alors que de grands bus articulés 100% électriques font amplement l’affaire, et à bien moindres frais ?

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.