Une candidate voilée de The Voice rattrapée par ses messages pro-islamistes. Soutien à Tariq Ramadan, remise en cause de l’attentat de Nice, photo avec une responsable associative communautariste… Mennel Ibtissem, ovationnée dans l’émission musicale de TF1 samedi soir, ne cache pas sa proximité avec les islamistes sur Facebook.


Sa reprise de « Hallelujah » de Leonard Cohen, en anglais et en arabe, a reçu une ovation du public de The Voice samedi soir. Révélée par l’émission de TF1, Mennel Ibtissem, 22 ans, musulmane et voilée, dispose déjà d’une certaine réputation sur Internet après une série de messages pro-islamistes.

Alors que la chanteuse a recréé une page Facebook officielle en septembre suivie par 18 000 personnes, des internautes ont exhumé des publications de son compte privé. Le 15 juillet 2016, au lendemain de l’attentat de Nice qui a fait 86 morts et 458 blessés, elle sous-entend l’existence d’un complot pour accuser les musulmans. Deux semaines plus tard, elle déclare que « les vrais terroristes, c’est le gouvernement. »

Au milieu des photos souriantes, des appels à la tolérance et des reprises de chansons en arabe, la jeune chanteuse apporte son soutien à l’association féminine musulmane Lallab, proche des Frères musulmans, et relaie les publications de BarakaCity, une ONG islamique dont le président avait refusé de condamner clairement Daech.

Le 14 décembre 2016, elle s’indigne de la désactivation de la page Facebook de Syria Charity, association humanitaire qui soutenait le front Al Nosra, branche d’Al-Qaida en Syrie.

liguede defensejuive

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 Commentaire
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Yvetro

Elle peut avoir fait des erreurs de jeunesses sous la propagande islamiste. À elle de montrer qui elle est vraiment et à profiter de sa nouvelle notoriété pour rééquilibrer sa vie. Faire de ce succès devant les français, une opportunité qui la dégage de ses réactions puériles et inconscientes.