Une de Télérama : Abd Al Malik en plein délire de persécution


Une de Télérama : Abd Al Malik en plein délire de persécution

 
 
 
 

Pourtant figure dela presse bobo-intello de gauche, Télérama aurait-il son lot de lecteurs racistes ? C’est ce que semble penser le rappeur et écrivain Abd Al Malik.

 

Invité sur le plateau du « Grand Journal » de Canal+, l’auteur du livre « Place de la République, pour une spiritualité laïque » est revenu sur la une que Télérama lui a consacré cette semaine.

Après avoir « rendu hommage » à Fabienne Pascaud, la directrice de la rédaction de l’hebdomadaire, il a lancé : « Je sais de source sûre qu’il y a des gens qui se sont désabonnés de Telerama parce qu’il y avait un noir en couverture. »

« Et ça, c’est important de le dire. On vit à une époque dangereuse », a-t-il assuré avant de poursuivre sur le même ton un brin parano : « Je suis heureux d’avoir été aux César parce que, symboliquement, me voir de cette manière-là, ça permet d’ouvrir les esprits. J’espère en tout cas… Pas assez suffisamment parce qu’il y a des gens qui se sont désabonnés. Mais j’espère qu’en lisant le livre, ils vont se ré-abonner. »

Réagissant sur Twitter, Télérama a déclaré que « Notre couverture Abd Al Malik a bien suscité quelques désabonnements, mais surtout liés à ses propos ».

Ne souhaitant pas rentrer plus avant dans cette polémique « surréaliste », le magazine s’est contenté de communiquer un chiffre qui devrait clore le débat : « Après étude, 3 de nos 500 000 abonnés ont renoncé à recevoir Télérama chaque semaine suite à notre interview d’Abd al Malik. Difficile d’accuser nos lecteurs de racisme. »

Même Libération confirme le délire de persécution du rappeur en rappelant en outre que d’autres Noirs ont fait la couverture de Télérama avant lui, notamment Toni Morrison, Mandela ou Stromae.

fév 28, 2015

Source Observatoire du journalisme et de l’information médiatique

 

 

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires