Arrestations à Montargis : ce que l’on sait sur le parcours de Stéphane Hadoux

L'épouse de Stéphane Hadoux a été élevée avec Hayat Boumeddiene, qui était la compagne d'Amedy Coulibaly. - Saran REDACTION

L’épouse de Stéphane Hadoux a été élevée avec Hayat Boumeddiene, qui était la compagne d’Amedy Coulibaly. – Saran REDACTION

Stéphane Hadoux, interpellé ce mardi 15 mars 2016 à Montargis, est soupçonné d’avoir fourni un soutien logistique aux terroristes lors des attaques de janvier 2015 à Paris. Sa compagne, qui avait été élevée avec celle d’Amedy Coulibaly (l’auteur de l’attaque de l’Hyper Cacher), ainsi que son fils, ont également été arrêtés. L’homme de 47 ans était assigné à résidence et a déjà été condamné pour terrorisme.

RELIRE. Attentats de Charlie Hebdo et de l’Hyper Cacher à Paris : trois interpellations dans le Montargois

Avant sa condamnation pour terrorisme, Stéphane Hadoux a été inquiété par la justice pour des vols avec violence. Lors d’un séjour en prison, il fait la connaissance de Safé Bourada, condamné pour son implication dans les attentats de 1995 (dans le RER C à Paris), auprès duquel il se convertit et se radicalise. À sa sortie de prison, Safé Bourada forme la cellule terroriste islamiste « Ansar al-Fath ». Stéphane Hadoux fait partie de ses recrues.

Le 3 octobre 2005 : Stéphane Hadoux est interpellé à Châlette-sur-Loing dans le cadre d’une affaire terroriste

Stéphane Hadoux est interpellé le 3 octobre 2005 dans son immeuble de Châlette-sur-Loing. Les enquêteurs ont mis la main sur une formule de fabrication d’explosifs. Il est mis en examen pour « association de malfaiteurs en relation avec une entreprise terroriste ».

Le 24 octobre 2008 : Stéphane Hadoux est condamné pour avoir essayé de fabriquer des bombes chez lui à Châlette-sur-Loing

Suspecté d’avoir « essayé de fabriquer des bombes » dans sa cuisine à Châlette-sur-Loing, il est condamné, en octobre 2008, à trois ans de prison, dont dix-huit mois avec sursis, par le tribunal correctionnel de Paris, lors du procès du réseau islamiste « Ansar al-Fath ». Cette cellule démantelée en 2005 était suspectée de préparer des attentats visant le siège du contre-espionnage français et l’aéroport d’Orly.

Le 25 novembre 2015 : Stéphane Hadoux est assigné à résidence 

Soupçonné de « fédérer de jeunes musulmans en voie de radicalisation, tant dans le Loiret, qu’en région parisienne et en Bourgogne », également suspecté de « diffuser de la propagande jihadiste » et de « se livrer à divers trafics », il fait l’objet d’une assignation à résidence, dans le cadre de l’état d’urgence. Depuis le 25 novembre 2015, il doit pointer, trois fois par jour, au commissariat de Montargis et s’abstenir de sortir de son domicile entre 20 heures et 6 heures.

Le 1er février 2016 : son assignation à résidence est confirmée 

Stéphane Hadoux a contesté cette assignation, mais sa demande a été rejetée. Au cours de cette audience, il a été également établi que la compagne de Stéphane Hadoux a été élevée avec Hayat Boumeddiene, la compagne d’Amedy Coulibaly qui s’est enfuie en Syrie, la veille de la prise d’otages à l’Hyper Cacher de la Porte de Vincennes (Paris 20e), en janvier 2015. Stéphane Hadoux  n’a pas non plus contesté sa proximité avec Amedy Coulibaly et Chérif Kouachi.

Ce mardi 15 mars 2016 : Stéphane Hadoux, sa femme et son fils, sont interpellés dans le Montargois

Stéphane Hadoux et sa compagne, âgée de 30 ans, sont soupçonnés d’avoir fourni un soutien logistique aux auteurs des attentats du mois de janvier 2015 à Paris, et plus particulièrement à Amedy Coulibaly. Une autre arrestation a eu lieu dans le même temps à Villemandeur. Il s’agit du fils de l’homme interpellé, âgé, lui, de 26 ans.

lepopulaire.fr

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 Commentaire
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
ABRAHYAM

Quel commentaire pouvons-nous, notre pays est gangrené par l’islamisme. Celui-ci, comme chacun le saint est financé d’une part les wahhabites du Golfe dont l’Arabie saoudite est le chef de fil et de l’autre par l’U.E et les O.N.G QUI SOUS COUVERT ŒUVRES HUMANISTES ENCOURAGENT SCIEMMENT OU INNOCEMMENT LE DÉVELOPPEMENT DE SES BARBARES QUI ENSANGLANTE NOTRE PLANÈTE.