Comment survit Daesh : des sirènes d’alerte précoce en cas de frappe imminente, des tunnels, une surveillance Internet de contre-espionnage intensif

 

L’Etat Islamique ou Daesh a développé une approche intensive sur plusieurs fronts qui permet à l’organisation terroriste de survivre très bien aux frappes aériennes démultipliées de la coalition dirigée par les Russes ou celle sous commandement américain.

ISIL jihadists in Raqqa, Syria. / Reuters

Les experts affirment que Daesh utilise des sirènes d’alerte précoce en cas de frappe imminente, des tunnels de plusieurs étages en profondeur sous terre, une surveillance sécurité intensive sur Internet pour débusquer d’éventuels espions et que le groupe a déplacé la plupart de ces postes de commandement et de contrôle dans et sous des zones civiles, reconnaissant que les Etats-Unis notamment n’oseront pas frapper des cibles qui risquent de produire des pertes civiles importantes.

Dans la capitale de fait de l’organisation en Syrie, Raqqa, les sirènes hurlent dès qu’un avion de guerre approche et les terroristes quittent immédiatement leurs postes, certains abandonnant même leurs véhicules au beau milieu des rues pour se diriger vers l’abri le plus proche.

« Ces sirènes se trouvent sur les toits des immeubles les plus hauts, dans les squares et à tous les coins de rue », explique Taym Ramadan, un militant. Daesh a aussi recours à des tunnels profonds – certains étant déjà utilisés auparavant et d’autres étant en train d’être creusés à l’intérieur de la ville », selon Ramadan.

les-tunnels-du-hamas

Les tunnels du Hamas

 

|

Par Backgrounder, Geostrategy-Direct.com

worldtribune.com

 

Adaptation : Marc Brzustowski.

12299365_1669189429966115_1759249140437682063_n

NDLR : les coalitions n’ont plus qu’à tout apprendre du laboratoire du Hamas à Gaza pour se faire une idée du fonctionnement de Daesh à Raqqa et Mossoul!

livre-2

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

5 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
blum

Si « Daesh » est si bien équipé, en qqs mois, à quel degré de sophistication est-on parvenu, EN IRAN, depuis toutes les années que les mollahs font lanterner l’AIEA ?

Farid

Les occidentaux n’ont pas compris que le rat qui taquine l’éléphant est plus sournois et insaisisable il est pret à fuir quand il est acculé il faut se mettre à son niveau pour l »affronter!

Cobut Stéphan

daesh hamas même combats tunnels etc on voit que ce sont les même méthodes et nos ennemis communs .

[…] Les tunnels du Hamas Source (Traduction) Imprimer, sauvegarder en PDF, envoyer à un […]

Cohen

Une fois de plus des soldats au sol sont indispensables