Les chantiers navals israéliens ont dévoilé un nouveau patrouilleur offshore.

Les Chantiers navals d’Israël ont dévoilé leur nouveau patrouilleur hauturier polyvalent, baptisé OPV-45, au salon IMDEX ASIA 2019 qui s’est déroulé à Singapour en fin mai dernier.

Le VPO-45 est conçu pour une vaste gamme de missions navales, paramilitaires et HLS, et peut transporter une variété de charges utiles selon les besoins de la mission.

Le VPO-45 facilite la patrouille et la surveillance en haute mer et appuie un large éventail de missions en haute mer telles que la protection des installations et des ZEE, l’interdiction des activités antiterroristes, de contrebande et illégales, l’embarquement et le débarquement des forces d’intervention et les opérations de combat naval à courte portée, notamment les missions anti-pirates et de recherche et sauvetage.

Le nouveau navire peut également être équipé pour minimiser les transits d’immigration illégale, la protection et le contrôle de la pêche et les activités anti-pollution.

Equipé de stations d’armes avancées, de systèmes électro-optiques, radar et de communication, l’OPV-45 a une longueur hors tout de 45,7 m, une vitesse soutenue supérieure à 24 nœuds et un pont de commandement permettant une observation à 360°.

Pour les missions nécessitant une interception à grande vitesse, le VPO-45 peut transporter un canot pneumatique à coque rigide (RHIB) de 7,20m. Le RHIB peut être rapidement, facilement et sans grue mis à l’eau ou récupéré dans et hors de l’eau, pendant que le bateau est en mouvement.

Le pont de travail de l’OPV-45 peut transporter jusqu’à deux conteneurs de 20 pieds. Le navire peut accueillir un équipage de 16 à 24 personnes, plus un espace supplémentaire pouvant accueillir jusqu’à 24 personnes pour des missions impliquant des forces spéciales, des opérations de recherche et sauvetage, des survivants, des naufragés, etc.

« L’OPV-45 est un ajout important au portefeuille des chantiers navals israéliens, offrant la solution la plus rentable du marché aujourd’hui », a déclaré Eitan Zucker, PDG. « Le VPO-45 est un autre exemple de notre capacité à prévoir et à répondre aux besoins du marché. »

Source : Shephardmedia & Israël Valley (Un article de Jean Klein pour Israël Valley.)

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires