Sarcelles : agression à “caractère antisémite” d’un enfant juif (8 ans)

2
623

Sarcelles: agression d’un enfant juif, le parquet privilégie le caractère antisémite

The leader of Marseille’s Jewish community urged Jews in the city to refrain from wearing the kippah, the traditional Jewish skullcap for men
Thomas Coex (AFP/File)

Un enfant âgé de 8 ans, qui portait une kippa, a été agressé lundi à Sarcelles dans le Val-d’Oise.

D’après les premières informations, le petit garçon était en chemin vers un cours de soutien scolaire lorsque soudain deux adolescents d’une quinzaine d’années se sont rués sur lui.

La victime N. Cohen, identifiée par le Bureau national de vigilance contre l’antisémitisme (BNVCA), a été mise au sol avant de recevoir des coups de pieds à différentes parties du corps.

Le BNVCA a par ailleurs condamné l’agression la qualifiant “d’antisémite”.

“Le BNVCA condamne sans réserve l’agression antisémite commise sur un enfant de 8 ans de confession juive, à Sarcelles, le 29 Janvier vers 18h30, par 2 individus décrits d’origine africaine”, indique un communiqué.

“Il portait une kippa au moment des faits, ce qui ne laisse aucun doute sur la nature antisémite de cette agression, d’autant que les auteurs ne lui ont rien dérobé. Ces derniers l’ont fait tomber au sol et lui ont donné des coups de pieds au corps”, précise le BNVCA.

Le Parquet de Pontoise, qui a ouvert une enquête de flagrance, privilégie le caractère antisémite de l’agression en l’absence de mobile apparent. La famille a décidé de porter plainte. L’enquête a été confiée à la sûreté départementale.

Le BNVCA a décidé de se constituer partie civile dans ce dossier.

2 COMMENTS

  1. C’est comme d’habitude le courage des arabes.
    Quand ils sont seuls, ils se tiennent tranquille, dés qu’ils sont nombreux ils s’attaquent aux faibles.
    On ne les changera pas, car leur attitude est dictée par leur parents

  2. Encore un acte abject et sur un enfant de 8 ans ! mais jusqu’où irons nous avant de réagir et de prendre la vraie mesure de ces agressions barbares , les juifs ne sont plus en sécurité en France trop de laxisme et d’Israel bashing avec un antisémitisme trés important dans les quartiers à forte population arabo musulmane . Mais j’enfonce une porte ouverte hélas et je suis trés pessimiste.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.