Sanders appelle à voter Hillary Clinton contre Trump le “démagogue”

1
222

Le perdant des primaires démocrates Bernie Sanders a appelé lundi ses partisans à se ranger derrière Hillary Clinton pour l’élection présidentielle de novembre, tentant délicatement de présenter un front uni contre Donald Trump.

“Trump est une brute et un démagogue”, a-t-il lancé aux délégués pro-Sanders réunis en marge de la convention d’investiture démocrate à Philadelphie, qui se tiendra jusqu’à jeudi. “Nous devons battre Donald Trump. Nous devons élire Hillary Clinton”.

Mais une partie de ses partisans ont bruyamment rejeté son appel en faveur d’Hillary Clinton, faisant le geste de désapprobation du pouce baissé pour exprimer leur rejet de celle qui représente à leurs yeux l’establishment et une trahison des idéaux progressistes.

Le début de la convention, moment censé mettre en scène le rassemblement de la famille démocrate, a été secoué par la publication ce week-end par le site Wikileaks de près de 20.000 messages échangés par des responsables du parti démocrate, dérobés par des pirates informatique soupçonnés d’être liés aux autorités russes.

AFP

1 COMMENT

  1. Mr Bernie Sanders, d’origine juive et anti-israélien avéré, n’a même pas la fierté de taire son “soutien” à Hillary Clinton, malgré les révélations de WikiLeaks : “Vendredi, le site WikiLeaks a abruptement mis en ligne 20.000 courriels de la direction du Parti démocrate, débattant des faiblesses supposées du sénateur indépendant du Vermont et du meilleur moyen de les exploiter à l’avantage d’Hillary Clinton. «Croit-il en Dieu?, écrivait le 5 mai le directeur financier du DNC, Brad Marshall, qui a depuis fait son mea culpa. Il dit qu’il est juif, mais j’ai lu qu’il était athée. Cela pourrait le plomber auprès des baptistes dans le Sud, dans le Kentucky et en Virginie-Occidentale.» (Le Figaro). La responsable de cette bavure est … une autre juive, la secrétaire générale du Comité national démocrate (DNC), Debbie Wasserman Schultz. Pas bien joli tout cela, par euphémisme.

    Les juifs assimilés en Pologne, lors qu’un antisémite leur crachait à la figure, disaient en regardant le ciel : “Tiens il pleut aujourd’hui !”.

    Sanders et Wasserman : vous nous faites honte.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.