«RIP Samuel, mort en saignant»: la photo d’Assa Traoré indigne sur les réseaux sociaux
La députée Aurore Bergé dénonce une photo «écœurante», tandis que Florian Philippot appelle à la «dissolution» du comité «La vérité pour Adama».
C’est une image qui fait polémique. Assa Traoré, sœur d’Adama Traoré et porte-parole du comité «Justice pour Adama», y apparaît au côté d’une pancarte «RIP Samuel, mort en saignant» lors du rassemblement d’hommage à Samuel Paty ce dimanche à Paris.
Plusieurs politiques ont dénoncé la mise en scène : «Écœurant», a écrit Aurore Bergé, députée des Yvelines et présidente déléguée du groupe LREM à l’Assemblée nationale.
Florian Philippot dénonce un jeu de mots «épouvantable et gravement irrespectueux». Le conseiller régional du Grand Est demande à ce qu’on «enquête» sur les réseaux qui gravitent autour du comité Adama, dont il demande la «dissolution».
Le slogan a aussi suscité plusieurs milliers de réactions indignées sur Twitter, autour notamment du hashtag «#AssaTraore». «Abject», «honte»,… Certains internautes, dont ce professeur, ont demandé des excuses à la jeune femme.
Si la story Instagram n’est plus disponible, la photographie sur laquelle Assa Traoré arbore par ailleurs un t-shirt «Justice pour Adama», a été relayée sur le compte Twitter du mouvement.
Elle devrait changer de nom et s’appeler Assa Suffi.
Surtout quand les membres de sa famille se révelent etre de parfaits delinquants…
Il faut appliquer la politique de Poutine, et descendre les terroristes et leurs fans « jusque dans les chiottes » !
Le problème c’est que c’est pas sur qu’il y en ait chez les Traoré !