Le Moyen-Orient est en train de vivre un réchauffement climatique digne des plus folles prévisions scientifiques! L’Iran est monté à des hauteurs apocalyptiques de chaleur alors que la Jordanie vit un blackout total suite à une tempête de sable! Et le Mossad n’y est pour rien!

L’Iran bientôt proche de la fission nucléaire?

605881

Les Iraniens expérimentent une des plus hautes températures terrestres jamais enduré par l’humanité avec une chaleur de 73°C à l’ombre. Alors que le Mossad n’y est pour rien et que le régime des Ayatollah a fait vœu d’annihiler Israël sous le feu nucléaire, ce sont bel et bien les Iraniens qui expérimentent un réchauffement climatique extrême avec des pics à 73°C! Les experts météorologiques disent que l’Iran est soumis aux températures les plus chaudes que l’humanité n’ait jamais enduré. Anthony Saglia, du journal The Telegraph nous livre ces commentaires: “Ce sont les observations les plus incroyables jamais vues et ce sont des chiffres extrêmes jamais frôlés dans le monde!” Le record mondial est encore à 81°C atteint en 2003 en Arabie saoudite!

Le Blackout de la tempête du désert!

Une tempête de sable géante s’abat sur Amman!

620802001002099640360no

 Les conditions météorologiques extrêmes alliées à des rafales de vent ont fait se lever du désert jordanien une tempête de sable qui a créé un blackout dans la capitale! Les fortes rafales ont perturbé le trafic aérien du pays et ont forcé deux avions de la Royal Jordanian à atterrir à Ben Gourion.

Tous les avions arabes qui ne peuvent pas atterrir en Israël ont été redirigés vers Aqaba! Mais si les conditions climatiques ne changent pas, plusieurs avions jordaniens vont devoir se poser à Ben Gourion!

Israël: record de consommation d’énergie lié à la vague de chaleur

 

AFPAFP« Tel aviv’s beach, Israel »

Avec des températures avoisinant les 40°C depuis dimanche, Israël est confronté à une vague de chaleur étouffante ayant entraîné un pic de consommation d’électricité à travers le pays.

La nuit de dimanche a été la plus chaude de l’année, selon l’Israel Meteorogical Service (IMS).

Des records ont été enregistrés par la compagnie nationale Israel Electric Corporation, qui a indiqué lundi une consommation d’énergie à hauteur de 12.800 mégawatts, un record surpassant celui de la veille (12.525).

Avant dimanche, le dernier record avait eu lieu le 19 juillet 2012 (11.800 MW).

La consommation d’électricité, en particulier liée à la climatisation, ne devrait pas faiblir au cours de la semaine au vue des températures prévues par l’IMS.

i24 et CAN

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires