Lancement de la première centrale électrique à énergie houlomotrice d’Israël dans le port de Jaffa
Par Hana Levi Julian
La municipalité de Tel Aviv-Yafo et la société municipale Atarim, en collaboration avec Eco Wave Power et EDF Renewables Israël, s’apprêtent à lancer la première station pilote d’Israël pour la production d’électricité à partir des vagues de la mer ce jeudi (5 décembre), à l’entrepôt 2 du port de Jaffa.
Le projet allie innovation, durabilité et défis du changement climatique, a indiqué la municipalité dans un communiqué.
« La municipalité de Tel Aviv-Yafo, par l’intermédiaire de son Autorité environnementale et de développement durable, est membre du C40, un réseau international de villes engagées dans la réduction des effets de la crise climatique et des émissions de gaz à effet de serre. Elle rend compte chaque année au CDP, obtenant cette année une note améliorée de A-.
« Soutenir les technologies innovantes visant à réduire les émissions est un élément clé des initiatives de la ville, y compris le lancement de cette installation pionnière », a déclaré la municipalité.
Le lancement vise à réduire les émissions de gaz à effet de serre et à promouvoir l’énergie durable.
Développée par la société israélienne Eco Wave Power, la centrale a été construite en collaboration avec EDF Renewables Israël, avec le soutien du scientifique en chef du ministère de l’Énergie et de la municipalité de Tel Aviv-Yafo. La centrale électrique est reconnue comme une « technologie pionnière » par le ministère de l’Énergie.
C’est la première fois que l’électricité produite à partir des vagues de la mer alimentera le réseau national israélien, une étape historique dans les progrès du pays en matière d’énergies renouvelables. Située dans le centre d’innovation Blue Economy d’Atarim, dans le port de Jaffa, l’installation fonctionne aux côtés d’autres technologies marines avancées.
Eco Wave Power est une société cotée au NASDAQ qui détient 18 brevets pour des technologies innovantes d’énergie des vagues. En plus de la station pilote de Jaffa, la société prévoit des projets dans le port de Los Angeles avec Shell et à Porto, au Portugal, où sa première station commerciale sera construite.
Le système crée des flotteurs électriques reliés à des structures marines existantes comme des brise-lames et des jetées. Ces flotteurs montent et descendent avec les vagues, alimentant un moteur hydraulique et un générateur situés à terre. Le système comprend des commandes intelligentes qui soulèvent les flotteurs hors de l’eau pendant les tempêtes pour éviter tout dommage.
Le projet est dirigé par la fondatrice et PDG d’Eco Wave Power, Inna Braverman, diplômée du programme « Women for Climate ».
JForum.fr avec www.jewishpress.com
Crédit photo : avec l’aimable autorisation d’Eco Wave Power Première station pilote d’Israël pour la production d’électricité à partir des vagues de la mer, créée par Atarim en collaboration avec Eco Wave Power et EDF Renewables Israël, dans le port de Jaffa.
Youpi ! La découverte de faire de l’électricité grâce aux vagues de la mer va permettre de faire baisser le prix de l’électricité en Israël DE MOITIE !!!! Car ca serait un comble que les vagues de la mer QUI SONT GRATIS pour tout le monde permettent aux riches de s’enrichir encore plus pendant que le petit consommateur israélien se fait plumer jusqu’à l’os !!!!! …Car ce qui nous intéresse en Israël n’est pas seulement la pollution a effet de serre mais aussi de voir les PRIX BAISSER en Israël pour permettre aux petits salaires de vivre NORMALLEMENT et non point de CREVER DANS LA MISERE pour donner des milliards en plus a la compagnie d’électricité !
Youpi ! La découverte de faire de l’électricité grâce aux vagues de la mer va permettre de faire baisser le prix de l’électricité en Israël DE MOITIE !!!! Car ca serait un comble que les vagues de la mer QUI SONT GRATIS pour tout le monde permettent aux riches de s’enrichir encore plus pendant que le petit consommateur israélien se fait plumer jusqu’à l’os !!!!!
Si le Micron agité s’associait avec Israël, la véritable « Startup Nation » au lieu de s’allier avec des Etats crapuleux, des mouvements terroristes, et des mafieux qui cherchent à le détruire, la France aurait tout à gagner avec cette alliance.
La Politique Arabe de la France qui coûte un prix insupportable au pays devra être revue dans sa totalité au plus tôt, il en va de l’avenir de la nation française.
Par contre, la tâche est trop importante pour le garnement turbulent.
Et ce, même si Maman Brigitte s’occupe sérieusement de son chenapan….
Laisse tomber Micron et sa France anti-juive ! La seule chose intéressante est ce qui se passe en Israël ….. Les Juifs de diaspora doivent comprendre qu’il faut venir vivre en Israël même si c’est plus cher ! Lorsqu’en France tu as un château de Versailles, les anti juifs tentent de t’égorger des que tu passes les grilles de ton palais…. Par contre en Israël, même si tu loges dans un studio, tu sais que ta maison ne s’arrête pas a ta porte d’entrée ; en Israël, c’est le pays tout entier qui est ta maison et ceux que tu rencontres dans la rue sont ta propre famille. Moralité : mieux vaut un studio en Israël, qu’un château de Versailles dans un pays ou les gens font semblant de te dire bonjour par devant, pour mieux préparer ta mort par derrière !!!!
Bien dit, comme l’affirme le dicton :
Il vaut mieux un petit chez soi qu’un grand chez les autres….
Salut,