Les nominations pour la 89e cérémonie des Oscars ont été dévoilées ce mardi. Présence d’Isabelle Huppert, domination de La La Land et Moonlight… Eric Libiot et Thierry Chèze débriefent la liste des finalistes.

Le suspense a pris fin. Les nominations pour la 89e cérémonie des Oscars ont été annoncées ce mardi, peu après 14 heures. Commence alors pour les acteurs, actrices et réalisateurs nommés une attente d’un mois avant la grande cérémonie qui se tiendra le 26 février prochain, à Los Angeles.

Fait marquant de ces nominations: la présence d’Isabelle Huppert dans la catégorie « Meilleure actrice ». Il s’agit d’une première pour l’actrice française de 63 ans, pourtant habituée des récompenses en France. « Pour une fois, le duel chez les femmes sera plus fort que chez les hommes », estime Thierry Chèze, journaliste à Studio Ciné Live. Isabelle Huppert sera en effet opposée à Emma Stone (La La Land), Natalie Portman (Jackie Kennedy) et Meryl Streep (Florence Foster Jenkins). « C’est une vraie compétition entre les trois », assure le spécialiste cinéma. L’actrice Ruth Negga complète la sélection.

 

« Casey Affleck est le grand comédien du moment »

Du côté des hommes, le match s’annonce difficile dans la catégorie « Meilleur acteur » pour les concurrents de Casey Affleck, nommé pour Manchester by the Sea. « Il est le grand comédien du moment, on sent qu’il est à maturité, cela fait plusieurs années qu’on le voit monter », poursuit Eric Libiot, rédacteur en chef Culture à L’Express. « Ce serait historique que quelqu’un qui a gagné tous les prix intermédiaires perde l’Oscar », renchérit Thierry Chèze.

Enfin, la comédie musicale La La Land, chantée et dansée par Emma Stone et Ryan Gosling, comptabilise 14 nominations. Le film de Damien Chazelle égalise ainsi le record de Titanic, en 1998.

 

l’express

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires