crédits/photos : ONU/CIA PAK L'ambassadeur israélien à l'ONU, Danny Danon
Les Nations Unies ont approuvé le 18 novembre une résolution parrainée par Israël, axée sur les innovations et les développements internationaux. La résolution, intitulée « Entrepreneuriat pour le Développement durable », a été adoptée par 123 pays. Trente membres de l’ONU se sont opposés et huit autres se sont abstenus. 

Après des mois d’efforts diplomatiques, l’ambassadeur d’Israël auprès de l’ONU Danny Danon a pu faire adopter la résolution, en dépit de la ferme opposition du bloc arabe à toutes les motions israéliennes.

« Cette résolution est une preuve supplémentaire de la contribution importante qu’Israël apporte au monde en tant que leader dans le domaine de l’innovation et de l’entrepreneuriat », a déclaré l’ambassadeur Danon. 

« Nous sommes fiers de coopérer avec les pays du monde entier et de partager nos connaissances et notre savoir-faire pour construire un monde meilleur « , a-t-il poursuivi.

La résolution israélienne met l’accent sur les différentes façons dont les États membres de l’ONU peuvent aider à lever les obstacles auxquels sont confrontés les entrepreneurs, permettant ainsi de libérer le talent inné de toutes les sociétés. 

En favorisant l’éducation à l’entrepreneuriat par le biais du renforcement des capacités, des programmes de formation et des pépinières d’entreprises, la résolution vise à augmenter l’accès et les possibilités pour les femmes, les jeunes ainsi que les personnes handicapées. Le projet mesurera également l’impact des politiques d’entrepreneuriat grâce à la collecte de données et d’autres indicateurs.

I24 News 

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires