On ne plaisante pas avec le Chabbat au sein de Tsahal

Deux soldats de Tsahal condamnés pour avoir enfreint le Shabbat en préparant des hot-dogs

Dans un récent incident au sein de l’armée israélienne, deux soldats ont été condamnés à 20 jours de prison pour avoir été pris en train de réchauffer des hot-dogs pendant le Shabbat dans une cuisine militaire. L’affaire a été rapportée par KAN11 vendredi dernier, mettant en lumière un acte en apparence anodin mais qui a suscité une réaction disciplinaire sévère.

Les deux soldats ont été découverts par un camarade alors qu’ils étaient en train de commettre l’acte prohibé. Initialement, lors de leur convocation devant les autorités, ils ont nié les accusations. Cependant, confrontés aux preuves, ils ont finalement admis leur méfait et ont été condamnés à purger une peine d’au moins 20 jours de prison.

La réaction à cette condamnation a été mitigée. Le père de l’un des soldats a vivement critiqué la sévérité de la punition, la qualifiant de disproportionnée et illogique. Selon lui, une telle réprimande est incompréhensible au regard de la loi disciplinaire, estimant qu’une sanction moindre aurait suffi.

En réponse aux critiques, le porte-parole de Tsahal a souligné que cette décision était le fruit d’une évaluation disciplinaire effectuée par le commandant adjoint de l’unité. L’infraction commise par les soldats consistait non seulement à enfreindre les instructions sur le fonctionnement de la cuisine pendant le Shabbat, mais également à avoir fourni des informations erronées à leurs supérieurs lors de leur interrogatoire.

Il est également mentionné que cette violation a eu un impact sur la nature casher de la nourriture destinée à l’ensemble des soldats de l’unité, ce qui constitue une transgression aux valeurs fondamentales de Tsahal et aux attentes envers ses membres.

Cet incident soulève des questions sur la discipline au sein de l’armée et sur la façon dont les règles religieuses et les règlements militaires peuvent parfois entrer en conflit. Il met en lumière l’importance pour les soldats de respecter les consignes et les normes établies, même dans des situations en apparence mineures, afin de maintenir l’intégrité et l’efficacité de l’unité.

Jforum.fr

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires