Six people were injured, one of them critically, in a drive-by shooting near the entrance of the Jewish settlement of Ofra in the West Bank on Sunday evening, local media reported December 9, 2018.
Supplied

Le Premier ministre israélien Benyamin Netanyahou, a condamné l’attaque terroriste de la veille dans laquelle sept Israéliens ont été blessés dont une femme enceinte grièvement, et promis que les forces israéliennes chercheront sans relâche les auteurs de l’attentat.

« Nous ne nous reposerons pas tant que nous n’aurons pas retrouvé les criminels », a déclaré Netanyahou dans une vidéo publiée sur sa page Facebook.

« Nous prions tous pour le bien-être de la jeune mère qui se bat pour survivre », a déclaré Netanyahou, indiquant que « son bébé avait été sauvé ».

L’envoyé du président américain Donald Trump pour le Moyen-Orient, Jason Greenblatt, a également condamné l’attaque, la qualifiant de « répugnante », et a appelé le président de l’Autorité palestinienne, Mahmoud Abbas, à la condamner.

« C’est absolument répugnant. Des terroristes attaquent un groupe d’Israéliens célébrant Hanoucca. Mes prières et mes pensées vont aux victimes et à leurs familles », a déclaré Greenblatt dans un tweet.

« Président Abbas, allez-vous condamner l’acte cette fois ?? », a-t-il ajouté.

De son côté, le groupe terroriste palestinien Hamas a loué l’attaque, la qualifiant d' »héroïque ».

« L’opération héroïque d’Ofra est une affirmation du choix de notre peuple et de sa légitimité à résister à l’occupation sioniste et à ses colons », a déclaré Abdelatif al-Qanou, porte-parole du Hamas, sur sa page Facebook.

« Cela prouve que toute tentative de condamner la résistance palestinienne échouera face au désir et au courage de notre peuple palestinien. »

Il n’a toutefois pas dit si le Hamas revendiquait l’attaque.

i24news

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 Commentaire
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
mourad

le abbas , ne va pas condanner cet act ignoble , bien au contraire , il va verser aux familles des arabes (qu ils soit maudits ) l argent du sang juif versé . Merci monsieur netanyahou .