Un officier turc affirme que les « rebelles » djihadistes de ASL utilisés comme supplétifs par Ankara se sont enfuis dès les premiers heurts avec Daesh dans l’Ouest d’Al Bab. 

A FSA militant poses for a photo-report of the FSA's battle against ISIS"

Un djihadiste de l’Armée Syrienne Libre prend la pose pour un reportage-photo sur la bataille des Forces pro-turques contre Daesh.

Les membres de la fameuse « Armée Syrienne Libre » (une coalition de groupes djihadistes pro-turcs) se sont enfuis du champ de bataille, dès que le déclenchement des affrontements entre les Forces Turques et les terroristes de Daesh à l’ouest d’Al-Bab, le 22 Décembre, selon des rapports circulant dans la blogosphère turque.

Des reportages, citant un officier turcblessé, disent qu’à peine 40 combattants rebelles de l’Armée Syrienne Libre sont restés avec l’armée turque quand les affrontements se sont déclenchés dans les faubourgs d’Al-Bab. Le nombre total de combattants « rebelles » présents dans le secteur était d’environ 400 à cet endroit. Cela signifie qu’à peine dix pour cent des mercenaires des forces de l’Armée Syrienne Libre ont décidé de combattre Daesh au lieu de prendre leurs jambes à leur cou et de s’enfuir.

El Bab’da TSK ile beraber olan 400 OSO gücünden çatışma başlayınca 40’i kaldi.
Gıda sıkıntısı, teneke ile su ısıtmahttp://www.yenicaggazetesi.com.tr/mobi/isidin-elindeki-silahlar-ve-cepheden-kacan-oso-40998yy.htm 

Les 22 et 23 décembre, l’Aréme Turque et ses supplétifs pro-turcs ont perdu plus de 70 combattants et un grand nombre d’équipement militaire, lors de heurts contre les unités de Daesh à l’ouest d’Al Bab. En outre, les dijhadistes de Daesh se sont emparés de tanks de combat Leopard 2A4 et de véhicules ACV-15 appartenant à l’armée turque. 

 

southfront.org

Adaptation : Marc Brzustowski

 


[70 morts, dont 14 provoqués par un terroriste-suicide de Gaza] . 

Le revers subi par l’armée turque a ceci d’amer qu’Ankara soutient corps et âme le Hamas à Gaza et même qu’il entraîne ses terroristes en banlieue d’Istanbul, malgré tous les accords passés avec Israël. La Turquie a aussi laissé passer en Syrie les dizaines de milliers de djihadistes de Daesh. La potion doit être saumâtre, assurément. 

 

L’armée turque en déroute aurait fait marche-arrière jusqu’à Azraq, selon les djihadistes,abandonnant cadavres et équipements derrière eux,dont deux tanks Léopard (voir images en bas d’article).

Au petit matin du 21 décembre, des affrontements intensifs entre Daesh et forces conduites par l’armée turque ont repris dans le secteur d’al-Bab ( pour mieux comprendre l’enjeu stratégique d’Al-Bab, cliquez sur ce lien). Les milices pro-turques et l’armée régulière turque, soutenues par les forces aériennes turques, ont attaqué l’hôpital de la ville et se sont emparées de la zone du Mont Aqeel et installé un point de contrôle surplombant la route Alep-al-Bab. 3 soldats turcs avaient alors été tués et 11 autres blessés au cours des combats, selon le communiqué officiel de l’armée turque.

La conquête de l’hôpital d’al-Bab, situé au sommet d’une colline stratégique, à l’ouest d’al-Bab, a permis aux forces turques de prétendre qu’elles avaient pris la main ou un contrôle direct sur environ 30% de la ville. En outre, les photos disponibles montraient un grand nombre de membres de l’armée turque parmi les miliciens impliqués dans l’opération.

 

Un peu plus tard, ce même jour, Daesh a lancé une contre-attaque en faisant usage de trois bombes-humaines contre l’hôpital et a repris ce site stratégique des mains des forces turques. Le groupe terroriste affirme que cette attaque a provoqué d’énormes pertes chez ses ennemis :

  • environ 70 soldats Turcs et miliciens ont été tués ;
  • 2 tanks de combat et 4 véhicules de transport blindés ont été détruits.

Daesh ou Etat Islamique a aussi déclaré jeudi qu’un homme de Gaza est responsable d’une des trois attaques- suicide contre les soldats turcs, mercredi 21, dans le Nord de la Syrie.

Un communiqué de presse de Daesh n’identifie cet homme que sous le nom « d’Abu Osama » le Gazaoui.

Un total de 14 soldats turcs ont été tués et 33 blessés lors de son action spécifique.

Cela survient au moment où l'(armée turque est de plus en plus appelée à suppléer à ces rebelles syriens peu motivés, envoyés parle pouvoir d’Ankara pour s’emparer la ville d’Al-Bab

Daesh a diffusé une image de ce terroriste-suicide présumé, à travers ses réseaux sociaux.

جيش اردوغان ما بين كماشة الانفصاليين الأكراد ومطرقة

منفذ الهجوم على الجيش التركي هو الشاب أبو أسامة الغزاوي من قطاع pic.twitter.com/7H5i9FVtlo

View image on Twitter

 

La Bande de Gaza est contrôlée par le Hamas, mais Daesh semble inciter ses résidents à opter pour un autre combat.

Le nombre de tués, est le plus lourd subi, jusqu’à présent, un seul jour par l’Armée turque, au cours de son opération qui a débuté en août, il est le résultat de combats où trois attaques à la voiture-piégée ont été lancées par Daes, selon l’armée turque, citée par les médias turcs.

La ville d’al Bab détenue par Daesh se situe à 25 kms de la frontière turque, et elle devenue la cible centrale de cette campagne qui dure depuis plus de trois mois, à l’intérieur des frontières syriennes, en appui aux djihadistes pro-turcs.

Le 22 décembre, les affrontements se poursuivent dans l’ouest d’al-Bab, les forces de la Turquie tentant de progresser contre les unités de Daesh. On parle de lourds bombardements et des frappes d’artillerie lourde à l’intérieur de la ville. Personne n’est en mesure d’évaluer les pertes civiles dans cette zone.

Click to see the full-size map

Click to see the full-size map

Un missile guidé anti-tank de Daesh  un tank de combat turc :

12

Deux véhicules turcs usont touchés par des missiles guidés antitanks tirés par Daesh : 345

southfront.org

 

—- D’autres images de cette défaite majeure pour la Turquie 

2

2 Leopard 2A4 , principaux tanks de combat de l’Armée turque, saisis par Daesh. L’équipage les a abandonnés comme tels, sans demander leur reste. 

3

Autre véhicule turc ACV-15 abandonné par la glorieuse armée d’Erdogan.

4

Equipements et Munition saisies des forces turques en fuite

5

Drapeau turc abandonné et piétiné

6

Casques et munitions

1

Un autre tank Leopard 2A4 et un buldozer utilisés par les djihadistes pro-turcs

7

Djihadistes de Daesh gratuitement équipés d’un tank Leopard 2A4 par l’armée d’Erdogan.

8

Daeshistes et tank Leopard 2A4

9

Les djihaidstes de Daesh, dorénavant prêts à utiliser leurs nouveaux équipements saisis contre l’armée qui leur en fait don.

10

Bulldozer, équipements et cadavres turcs

11

Daeshistes et équipements saisis.

Un autre véhicule turc pris pour cible par un missile guidé de Daesh

12131415

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires