Obama téléphone à Nétanyahu, les Occidentaux veulent un état pour les palestiniens qui n’en veulent pas !

 

 

Enfin Obama a réussi au bout de 2 jours d’intenses efforts certainement à faire passer l’arête coincée dans sa gorge, pour finalement adresser des félicitations menaçantes à l’adresse de B.Nétanyahu. les palestiniens ne veulent pas d’un Etat ils le disent ils le clament haut et fort, ils préfèrent recevoir les sous !

Jeudi soir dans le bureau de BIBI dring ! Surprise Barak Hussein Obama au bout du fil.

Selon un communiqué de la maison Blanche, son locataire aurait souligné à notre premier ministre réélu largement l’importance de la coopération entre les 2 pays tant au point de vue militaire qu’au niveau des partages de renseignements (Effectivement se priver de la meilleure source de renseignements au monde, serait une erreur stratégique monumentale pour les US), de coopération sécuritaire ce qui reflète le partenariat profond et durable entre les 2 pays. Les 2 ont convenu de poursuivre les consultations concernant les questions régionales, notamment pour résoudre la difficile question du conflit arabo-palestinien contre l’Etat hébreu. Obama a réaffirmé son engagement à une solution à 2 états. Obama a confirmé que son pays se concentrait pour parvenir à un accord avec l’Iran pour qu’il ne possède pas l’arme nucléaire, et que son programme reste civil.

Il a expliqué aussi que les Etats-Unis allaient « réévaluer » leur approche au Moyen-Orient.

Alors est-ce une menace ?

La seule réévaluation que pourrait faire Obama/Kerry, une ré-évaluation honnête de la politique américaine au cours des six dernières années serait de reconnaître que la principale erreur faite par Obama a été son obsession de faire pression sur Israël en poussant des négociations avec une direction palestinienne qui n’a aucun intérêt à des pourparlers de paix. Et qui plus est signe un accord de coopération avec un groupe djihadiste qui prône ouvertement la destruction de l’Etat Juif.

Menace ?

De reconnaître un état palestinien à l’ONU, sans l’accord d’Israël, en violant donc les accords passés, comme la fait la France et d’autres, ce qui équivaut à reconnaître un état fantôche, imaginaire.

Ou du chantage peut-être, si un énième état arabe de surcroit terroriste je te sucre ton aide.

Obama a été si myope dans sa politique en ne faisant que pression sur Israël exigeant des concessions sans cesse plus lourdes sans exiger quoi que ce soit de la partie adverse et son refus de négocier.

Obama doit reconnaître la volonté du peuple israélien qui lui vit sur place dans un pays pas plus grand que le New-Jersey et qui se bat avec courage contre les forces du mal, l’Islam radical, le terrorisme, depuis presque 70 ans avec la connivence justement des Occidentaux. Les Israéliens eux connaissent les dangers et défis auxquels ils ont a faire face quotidiennement.

Les Palestiniens ne veulent pas d’un état, tous le savent même Obama le sait, même l’Europe le sait, surtout les arabes le savent. Alors pourquoi ces menaces ?

Et voici les dernières preuves qu’ils n’en veulent pas

Le Comité central de l’OLP demande de suspendre la coordination sécuritaire avec Israël, soutient la résistance populaire et l’Intifada à Jérusalem

mar 20, 2015 Israël, Politique américaine

Lire la suite : israel-flash.com

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires