Accueil France Nurmagomedov se bat pour les dollars et Allah

Nurmagomedov se bat pour les dollars et Allah

1754
Khabib Nurmagomedov, l'homme qui se bat pour les dollars et Allah
Vitaly Timkiv / Sputnik / Sputnik via AFP

Khabib Nurmagomedov, l’homme qui se bat pour les dollars et Allah

Monde

Par 

Publié le 

Adulé dans les cités, le champion russe de MMA Khabib Nurmagomedov a suscité la polémique sur les réseaux en insultant Emmanuel Macron. Plusieurs stars du football hexagonal ont pourtant « liké » ses messages anti-français sur Instagram….

Pas un combat sans rendre grâce à Allah. Pas un jour sans appeler deux fois sa maman. Pas une victoire – 29 à ce jour -sans remercier son papa. Pour beaucoup de jeunes musulmans, amateurs de MMA (Arts Martiaux Mixtes) ce sport ultra violent très en vogue dans les cités, le Russe Khabib Nurmagomedov est un modèle. Son compte Instagram affiche 25 millions de « followers » et chacun de ses post fait réagir des millions de fans. Alors, quand au lendemain du drame dans la cathédrale Notre Dame à Nice, ce champion de 32 ans, originaire du Daguestan, s’en est pris aux ennemis de l’Islam en demandant «  qu’Allah les écrase de son châtiment  », le malaise a envahi les réseaux sociaux. Et la suite de son message n’a pas vraiment détendu l’ambiance : « Puisse le Tout-Puissant défigurer le visage de cette créature et de tous ses adeptes qui, sous le slogan de la liberté d’expression, offensent les sentiments de plus d’un milliard et demi de croyants musulmans », a écrit Khabib Nurmagomedov sous un photomontage du Président Macron, le visage marqué par une empreinte de semelle.

Au milieu des  3.700.000 « likes » ayant salué son post, quelques internautes fouineurs ont remarqué la présence de plusieurs stars du football hexagonal tels Karim Benzema, Miralem Pjanic, Presnel Kimpembe, Mamadou Sakho, Tiémoué Bakayoko ou encore Youcef Atal.  Ce dernier, joueur à l’OGC Nice, s’était déjà fendu d’un «  like  » sur un précédent post du champion de MMA.

« JE FAIS DU SPORT, PAS DE LA POLITIQUE »

Face à la polémique, Youcef Attal a décidé d’exprimer ses regrets su Twitter : «  J’ai liké un post de Khabib car je suis fan du sportif. Je n’ai voulu blesser personne. » Le Parisien Kimpembe s’est lui aussi défendu : « Je fais du sport, pas de la politique. » Pointés du doigt pour leur silence, à l’instar de Kylian Mbappé les autres joueurs de l’équipe de France ont publié un message pour soutenir les professeurs à l’occasion de la rentrée des classes, ponctué par un  « A l’école comme sur le terrain SOYONS UNIS » en lettres majuscules.

En novembre 2018, Khabib Nurmagomedov avait fêté avec les joueurs du PSG leur victoire sur Liverpool au sein même des vestiaires du club parisien. Le lendemain, il rendait visite au dojo du PSG sur invitation du président du club, Djamel Bouras. « Un honneur », avait précisé ce dernier. Depuis son ascension en 2018, après sa victoire sur le champion irlandais de MMA Conor McGregor, Khabib est une légende. Explosive sur le tatami, la rencontre entre les deux costauds s’était terminée en bagarre généralisée, le challenger de Khabib ayant traité son manager, Ali Abdelaziz, de « terroriste », une référence au passé assez trouble de cet Egyptien, tel qu’il a été révélé dans le livre « Ennemies Within. »

Selon les auteurs de cet ouvrage (Matt Apuzzo et Adam Goldman, porteurs du Prix Pulitzer), Ali Abdelaziz, réputé promoteur de MMA le plus en vogue du moment, aurait aussi été affilié au groupe extrémiste Muslims of America (MOA) qui avait recruté des candidats au djihad pour les envoyer à des fins d’endoctrinement terroriste au Pakistan. Ali Abdelaziz, manage dans son équipe nombre d’autres combattants Daguestanais et Tchétchènes. On le dit aussi très ami avec le maître de Grozny et ami de Poutine, Ramzan Kadyrov, lequel n’a eu de mots assez durs pour condamner les caricatures de Charlie Hebdo et a ouvert dans sa capitale un complexe entièrement dédié aux futurs champions de MMA.  Et ce n’est pas pur hasard si Abdoullakh Anzorov, l’assassin de Samuel Paty, est un passionné de MMA qu’il a notamment pratiqué dans un club de Toulouse, avec un coach tchétchène. Longtemps interdite en France, la pratique de ce sport est désormais autorisée depuis février 2020, sous l’égide de la Fédération française de boxe.

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 Commentaire
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
jamais existe que dans l'imaginaire

LE VER EST BEAUCOUP TROP ENFONCE DANS LE FRUIT.IL FAUDRA ENLEVER UNE GROSSE PARTIE DU FRUIT SI ON VEUT LE SAUVER !!!!!