Des photos satellites montrent une nouvelle construction sur un site nucléaire iranien

Des photos satellites montrent l’Iran en train de construire activement une nouvelle installation pour la production de centrifugeuses avancées au centre nucléaire de Natanz – celui-ci sous terre – pour remplacer l’usine détruite lors d’une explosion l’été dernier. Des images satellites publiées le mercredi 28 octobre par le Planet Labs, basé à San Francisco, montrent une route menant dans les montagnes au sud de Natanz jusqu’à une structure apparente, très probablement un tunnel dans les montagnes. L’installation sabotée fabriquait des centrifugeuses à grande vitesse pour accélérer l’enrichissement de l’uranium de haute qualité pour le combustible nucléaire. L’explosion de Natanz a considérablement retardé ce projet. L’Iran est clairement engagé dans l’enterrement souterrain de ses installations nucléaires les plus sensibles comme garantie contre le sabotage.

Tout en diminuant les tensions militaires directes avec Washington jusqu’à ce que le vainqueur de l’élection présidentielle américaine émerge, Téhéran est occupé à mettre à niveau discrètement et à faire progresser son programme nucléaire.

Satellite photos show new construction at Iranian nuclear site

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires