La semaine dernière, une page Facebook syrienne a posté une vidéo montrant son exécution à Damas en 1965. Aucune source en Israël ou à l’extérieur du pays n’a été en mesure de confirmer le rapport.

Afficher l'image d'origine
Nadia Cohen, la veuve d’Eli Cohen, a déclaré à Haaretz qu’elle était «confuse» par ces informations «C’est une information étrange qui nous a rendu fous», a-elle dit. Cohen a ajouté qu’elle allait parler avec le chef du Mossad Yossi Cohen jeudi matin « pour savoir si cette information est vraie, et si un tel message a été envoyé à certains organismes ou seulement aux médias. » Elle a ajouté qu’elle craignait que «l’information ait pour but de nous tromper afin de nous faire du mal. » Elle a dit qu’elle espérait que ce soit «vraiment un message qui nous rendra heureux. »

Afficher l'image d'origine

Cohen est né en Egypte en 1924 et a émigré en Israël en 1957. En 1960, le Mossad l’a recruté et l’a envoyé en Syrie sous une fausse identité comme homme d’affaires Argentin. Sa mission était d’infiltrer les centres du pouvoir à Damas. Selon des responsables israéliens, il a fourni des renseignements précieux avant d’être capturé en 1965 et exécuté.

La semaine dernière, une vidéo qui a enregistré ce qui semble être l’exécution de l’espion israélien Eli Cohen à Damas a été postée sur une page Facebook syrienne.

La courte vidéo montre prétendument Cohen quelques instants après son exécution mai 1965.

Haaretz

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires