New York : Yisrael Katz rencontre Jason Greenblatt

0
151

Le ministre israélien des AE à New York pour rencontrer Jason Greenblatt en amont de la conférence à Manama.

Dans l’attente de l’autorisation de la part de plusieurs pays, Israël n’a toujours pas été convié au sommet

Le ministre israélien des Affaires étrangères, Yisrael Katz, devrait rencontrer vendredi l’envoyé du président américain Donald Trump pour le Moyen-Orient, Jason Greenblatt, en amont de la conférence internationale à Bahreïn, selon un responsable américain cité par Channel 13.

Les aspects économiques du plan de paix américain destiné à résoudre le conflit israélo-palestinien doivent être dévoilés les 25 et 26 juin lors de ce sommet organisé par Washington.

Les dirigeants palestiniens ont fait savoir qu’ils ne feront pas le déplacement, estimant que Washington n’est pas un interlocuteur crédible à cause de “son soutien sans faille” à l’Etat hébreu, tandis qu’Israël n’a toujours pas été officiellement invité.

Le gendre et conseiller du président Donald Trump, Jared Kushner, a cependant informé le Premier ministre Benyamin Netanyahou que Washington attendait l’autorisation de la part de plusieurs pays, notamment musulmans, conviés au sommet.

Mercredi, la Maison Blanche a confirmé la participation de l’Egypte, la Jordanie et le Maroc à la conférence, où seront présents également l’Arabie saoudite et les Emirats arabes unis.

La représentation des Nations unies sera elle, assurée par le coordinateur adjoint de l’ONU pour cette région, Jamie McGoldrick, qui gère aussi l’aide humanitaire dans les territoires palestiniens, a précisé le porte-parole adjoint des Nations unies, Farhan Haq, lors du point-presse quotidien de l’organisation.

i24NEWS

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.